Tu as demandé: Comment épaissir un sirop de fraise?

Chauffer le sirop de fraise sur le poêle dans une petite casserole. Laisser mijoter le sirop pendant 20 minutes sur feu doux à moyen-doux jusqu’à ce que le volume est réduit d’au moins un tiers, en remuant souvent pour éviter de brûler ou déborder. Ajouter 1 cuillère à soupe. de fécule de maïs pour 2 tasses de sirop.

Comment faire épaissir un sirop ?

Versez l’eau avec le sucre dans une casserole. Allumer le feu à température moyenne pour dissoudre le sucre dans l’eau, cela peut mettre une quinzaine de minutes. Remuez sans arrêter pour que ça ne caramélise pas. Laissez sur le feu jusqu’à ce que le sirop s’épaississe.

Comment épaissir un coulis de fraise trop liquide ?

Avec de la maïzena

Pour épaissir une sauce trop fluide avec de la maïzena (fécule de maïs), c’est simple : dans un bol, on va mettre 2 cuillères à soupe de maïzena, puis verser un peu d’eau froide pour délayer.

Pourquoi mon sirop est trop liquide ?

Trop d’évaporation produira un sirop trop dense qui cristallisera et à l’inverse, le sirop d’érable fermentera si une évaporation insuffisante produit un sirop d’érable trop liquide. IL est essentiel d’atteindre et de maintenir une température de 3,5°C supérieur à la température d’ébullition de l’eau.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment se fait la transformation du lait en fromage?

Comment épaissir un sirop de fruit ?

Pour épaissir le coulis, vous pouvez le remplacer en partie par du sucre gélifiant (pour confitures), en comptant moitié moitié. Autre solution, préparer un sirop de sucre (eau + sucre) frémissant puis y plonger les morceaux de fruits, mélanger puis attendre la reprise de l’ébullition avant de mixer le tout.

Comment rattraper un sirop de sucre trop épais ?

Le plus simple reste encore le glucose atomisé (en poudre) qui a plus ou moins le même role, on s’embête moins (c’est ce que j’utilise, en alternance avec le sirop de glucose, car la poudre est plutôt cher :/). En tout cas je vais tenter la recette, si j’obtiens un bon résultat ça me fera économiser quelques sous!

Comment conserver le sirop fait maison ?

Le sirop se conserve à température ambiante. Il peut se conserver plusieurs semaines. Il est important que tu ne le stockes pas à la chaleur après ouverture et que tu le mettes par temps très chaud au réfrigérateur pour plus de sécurité.

Comment savoir si le sirop est prêt ?

Tu trempes tes doigts dans de l’eau glacée, puis dans le sirop (très rapidement) et tu joins puis écarte tes doigts. Il doit se former un petit fil qui rompt très vite. Si tu peux l’étirer, c’est que tu es au “grand filet” ( 105°-107°).

Cuisiner avec âme