Question fréquente: Comment cuire la viande de mouton au four?

Préchauffez le four à 240 °C (thermostat 8-9). Disposez l’épaule de mouton dans un grand plat allant au four. Badigeonnez-la avec de l’huile d’olive, à l’aide d’un pinceau. Assaisonnez à votre convenance avec du sel et du poivre puis parsemez le mouton de coriandre.

Quelle cuisson pour le mouton ?

L’épaule de mouton rôtie : 15 minutes par livre. L’épaule de mouton braisée : 25 à 30 minutes par livre, selon qualité. Le gigot de mouton : 15 minutes par livre si on le désire saignant. Laisser reposer 30 minutes au chaud après cuisson.

Comment rôtir le mouton ?

Désosser le bas du gigot mais laisser l’os principal. Le ficeler et le déposer dans un plat avec le roulé d’épaule. Déposer des fleurs de serpolet sur le haut du gigot. Enfourner dans un four très chaud pendant 1h à 1h15.

Comment griller un mouton ?

Faire chauffer le gril suffisamment longtemps à l’avance pour que la viande soit bien saisie. Badigeonner les côtelettes d’huile à l’aide d’un pinceau ou d’une branche de thym. Cuisson des côtes de mouton grillées: Mettre sur le gril bien chaud de 2 à 4 minutes de chaque côté, suivant l’épaisseur.

Comment se mange le mouton ?

Comment cuisiner et déguster le mouton

  1. Pour rôtir : le gigot, la selle anglaise, le carré entier ou l’épaule ;
  2. Pour griller : les côtelettes ;
  3. Pour préparer des brochettes : la poitrine, l’épaule ou le collier ;
  4. Pour braiser, sauter ou bouillir : le collier, la poitrine ou l’épaule.
C\'EST INTÉRESSANT:  Comment bien égoutter les endives cuites?

Comment faire cuire des morceaux d’agneau ?

L’épaule d’agneau, le gigot et le carré sont les meilleurs morceaux de l’agneau à faire rôtir. Il suffit de 12 minutes pour faire cuire 500 grammes de ces morceaux. Pour ce qui est du gigot d’agneau, n’oubliez pas de le retourner en cours de cuisson, toutes les 10 à 15 minutes.

Comment faire un mouton à la broche ?

– Allumer le feu et laisser bruler une bonne heure pour faire de bonnes braises. – Attacher solidement le mouton sur la broche et le fixer sur la broche avec du fil de fer. – Poser la broche sur le feu. – Au pinceau arroser le méchoui avec un mélange d’huile d’olives, d’épices et d’herbes pour nourrir la viande.

Quel âge pour tuer un agneau ?

Les agneaux de bergerie sont envoyés à l’abattoir vers l’âge de 3-4 mois. Les agneaux d’herbage, eux, ont accès à l’extérieur et peuvent manger de l’herbe en plus du lait de leur mère. Ils sont abattus entre 3 et 12 mois.

Comment faire cuire un méchoui ?

Le secret pour réussir un méchoui se résume à deux points : bien badigeonner la bête pendant la cuisson et la chaleur constante du feu. N’oubliez pas non plus de tourner la broche en continu pour assurer une cuisson bien uniforme.

Quelle viande pour le méchoui ?

Le méchoui est un mets culinaire d’Afrique du Nord composé le plus souvent d’un mouton ou d’un agneau entier rôti à la broche, sur les braises d’un feu de bois.

C\'EST INTÉRESSANT:  La meilleure réponse: Comment avoir envie de manger des fruits?
Cuisiner avec âme