Pourquoi mettre un poêle à granulé?

Plus performant qu’un poêle à bûches, il est par ailleurs autonome et programmable. Le poêle à granulés vous apportera ainsi une chaleur agréable tout en vous simplifiant la vie. Il vous permettra de mieux chauffer votre salon tout en réalisant des économies sur votre facture de chauffage.

Quels sont les avantages d’un poêle à granulé ?

Chauffage au poêle à granulés de bois : 7 avantages à connaître

  • Le poêle à granulés offre un excellent rendement.
  • Une bonne autonomie.
  • Opter pour le chauffage au poêle à granulés c’est aussi réduire ses émissions de gaz nocifs.
  • Le granulé, un combustible peu onéreux.
  • Une esthétique travaillée.
  • Une facilité d’utilisation.

Quelle différence entre poêle à granulé Etanche et non Etanche ?

Un poêle à granulés est considéré comme étanche si ses fuites d’air sont inférieures à 0,25 m³/kW et s’il résiste à une pression d’air de 50 pascals. Notez que l’appareil est véritablement étanche seulement si l’installation de celui-ci est elle-même étanche. Un fabricant doit certifier si un appareil est étanche.

Pourquoi mettre un poêle à granulé Etanche ?

Les avantages du poêle à granulés étanche

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel morceau de viande pour faire des brochettes?

En termes d’énergie, l’appareil réduit la consommation de combustible et augmente la performance énergétique. Enfin côté santé, l’utilisation d’un pellet étanche assure une meilleure qualité de l’air au sein de votre foyer.

Est-ce qu’un poêle à granulé fait de la poussière ?

En s’accumulant dans le poêle, la poussière produite par les granulés de bois a tendance à endommager les éléments principaux de celui-ci, notamment la vis sans fin qui contribue à son bon fonctionnement. Il est important de considérer que la réparation d’une vis sans fin peut coûter jusqu’à deux-cent euros.

Comment installer un poêle à granulé non Etanche ?

Le poêle non étanche s’installe comme un poêle à bois traditionnel avec une entrée d’air comburant par une simple grille d’aération, ou par un conduit traversant le mur périphérique.

C’est quoi un poêle à pellet Etanche ?

Contrairement à un poêle à bois classique, un poêle à bois étanche dispose d’une chambre de combustion plus hermétique, qui fonctionne en circuit fermé. Un poêle ordinaire utilise l’air ambiant chauffé situé à l’intérieur de la pièce de vie comme comburant et rejette les fumées via un conduit de cheminée.

Quel type de conduit pour un poêle à granulé ?

PGI permet d‘utiliser le conduit de cheminée traditionnel maçonné pour la mise en place d’un poêle à granulés. Le raccordement à l’appareil sera réalisé en PGI et prolongé dans le conduit existant par un conduit simple paroi flexible.

Où positionner son poêle à granulé ?

Afin d’être utilisé de façon optimale, il est idéal que le poêle à granulés de bois soit placé au rez-de-chaussée dans une pièce centrale pour permettre une diffusion maximale de la chaleur vers toutes les pièces du logement.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel fromage ressemble au Langres?

Quelle consommation de pellets pour un hiver ?

Un poêle à granulés (aussi appelé poêle à pellets) consomme en moyenne 1 kg de granulés par heure de fonctionnement. On estime la consommation d‘un ménage français habitant dans une maison de taille moyenne à 2 tonnes de granulés de bois par hiver.

Quand nettoyer un poêle à granulé ?

Contrôle et nettoyage à effectuer d’une à quatre fois par semaine : Le poêle doit être éteint et refroidi. Enlever et aspirer la cendre du bac à cendres. Contrôler et éventuellement nettoyer le creuset perforé, en s’assurant que tous les trous d’amenée d’air sont libres.

Cuisiner avec âme