Où Trouve t on de la viande de Kobé?

Le bœuf de Kobé est une viande de renommée mondiale. C’est une viande japonaise, issue de l’espèce bovine Wagyu de la lignée génétique Tajima et de la race bovine Japanese Black. Son élevage, dans la ville de Kobé (préfecture de Hyogo au Japon), est strictement encadré afin de préserver sa réputation.

Où trouver du bœuf Wagyu en France ?

Philippe Prévost producteur à la ferme KAMAKLE, vous propose des produits d’exception avec son élevage de bœuf Wagyu et Charolais, 100% bressan. Une production à taille humaine dans le respect des animaux et de l’environnement.

Comment est nourri le bœuf Wagyu ?

Bière et massages au saké au Japon

Seul le wagyu (littéralement bœuf japonais) élevé à Kobe a droit à l’appellation « bœuf de Kobe ». … Il vit dans son étable individuelle, réputée impeccable, où il est soigneusement nourri de céréales, d’eau et de bière.

Quelle est la meilleure viande du monde ?

La Blonde de Galice ou Rubia Gallega est une race à viande d’exception originaire de la région de Galice au Nord-Ouest de l’Espagne. Cousine de la blonde d’aquitaine, elle a été élue meilleure viande du monde par le magazine Beef® et le magnifique film Steak (R)évolution.

Comment sont traiter les bœufs de Kobe ?

Mes taures sont traitées avec simplicité, passent leur vie à dormir et à manger, boivent de l’eau de qualité et respirent l’air pur des montagnes”. Certains producteurs aiment pourtant masser leurs bêtes, voire les élever en musique.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment nettoyer un cuir de moto?

Quel est le prix du boeuf wagyu ?

Car l’appellation de Kobe, la plus prestigieuse de toutes les viandes japonaises dont l’origine est contrôlée et la production limitée, vaut pour sa part au-delà de 1000 $ le kilo.

Cuisiner avec âme