La meilleure réponse: Quel tubage pour un poêle à granulé?

L’installation d’un poêle à granulés oblige à un tubage du conduit de fumée existant ou à la création d’un conduit. Les informations sont toujours à jour en date du 25 octobre 2019. Pourquoi ? Car les sorties de conduit de raccordement d’un poêle à granulés sont généralement de diamètre 80 mm ou 100 mm.

Quel type de conduit pour un poêle à granulé ?

PGI permet d‘utiliser le conduit de cheminée traditionnel maçonné pour la mise en place d’un poêle à granulés. Le raccordement à l’appareil sera réalisé en PGI et prolongé dans le conduit existant par un conduit simple paroi flexible.

Comment installer tubage poêle à granulé ?

Vous pouvez creuser une ouverture dans la pièce où est installé le poêle. l’ouverture devra mesurer 40 cm à 50 cm2, soit environ 80 mm de diamètre. Idéalement, il faut réaliser cette ouverture juste derrière le poêle.

Comment creer un conduit pour poêle à granulé ?

Il est tout à fait possible d’envisager l’installation d’un poêle à granulés au sein d’une maison non équipée d’une cheminée. Il faut pour cela créer un conduit d’évacuation raccordé à l’extérieur. Le raccordement se fait traditionnellement via la toiture et doit s’élever à au moins 40 centimètres au-dessus du faîtage.

Où positionner son poêle à granulé ?

Afin d’être utilisé de façon optimale, il est idéal que le poêle à granulés de bois soit placé au rez-de-chaussée dans une pièce centrale pour permettre une diffusion maximale de la chaleur vers toutes les pièces du logement.

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi Fait on la vaisselle à l'eau chaude?

Comment dimensionner un conduit de fumée ?

Concernant le diamètre du conduit de raccordement, celui-ci doit être au moins égal à celui de l’appareil. Par contre, le diamètre du conduit de fumées pour un poêle n’a pas de limite inférieure ni supérieure. Le DTU 24.1 dit simplement qu’il doit être calculé selon la norme NF EN 13384-1.

Comment habiller le mur derrière un poêle ?

Il vous faudra installer un écran thermique, une plaque composée d’un isolant et d’une feuille d’acier ou d’aluminium. Cette plaque protègera le mur derrière votre poêle de la chaleur dégagée par celui-ci.

Cuisiner avec âme