Comment faire cuire la dindon Exceldor?

Comment faire cuire le dindon ?

Cuisson: Cuire dans une rôtissoire sans couvercle, mais couvrir le dindon de papier d’aluminium sans serrer. Insérer des noisettes de beurre sous la peau pour garder la chair moelleuse et arroser souvent le dindon pendant la cuisson. Retirer le papier d’aluminium 30 minutes avant la fin de la cuisson pour faire dorer.

Comment faire cuire une dinde Golden West ?

Déballez la dinde et placez-la sur une grille à rôtir dans une rôtissoire. (N’essayez pas d’enlever les abats de la dinde à ce moment ce serait inutile). Rôtir pendant 2h30. Essayez de ne pas ouvrir la porte du four ou de laisser sortir trop de chaleur.

Comment faire cuire une dinde de 10 livres ?

Déposer votre dinde et cuire au four 45 minutes sans couvrir. Sortir la dinde et la couvrir lâchement d’une double couche d’aluminium (face brillante vers la dinde). Au moment de déguster la dinde, remettez-là au four à 400°F, badigeonnée de beurre et d’huile d’olive à découvert pendant 15-20 minutes.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Comment reconnaître une allergie à un aliment?

Comment faire pour que la dinde ne soit pas trop sèche ?

Et l’on dispose ainsi de la solution au problème des viandes sèches: il suffit que toutes les parties de la viande soient portées à une température suffisante pour une légère coagulation, mais il faut éviter les température trop élevées, où trop de protéines coaguleraient, faisant la viande dure et “sèche“.

Comment faire pour que la dinde ne soit pas sèche ?

Dès que la viande est suffisamment cuite, retirez-la du four et enveloppez-la dans du papier aluminium afin de la laisser reposer. C’est également un bon moyen pour qu’elle soit moelleuse et tendre au moment de la servir.

Comment Degeler une dinde Butterball ?

Placez la dinde emballée, poitrine vers le bas, dans un évier rempli d’eau froide. Changez l’eau toutes les 30 minutes pour que la surface de la dinde reste froide. Comptez 30 minutes de décongélation pour 0,45 kg (1 lb) de dinde.

Comment faire dorer une dinde ?

Commencez par assaisonner la dinde, puis placez-la dans la cocotte pour faire dorer chaque face dans un peu de beurre fondu. Retirez la volaille et placez les légumes au fond du plat, puis mettez la dinde dessus. Ajoutez un peu d’eau ou de cidre, fermez et faites cuire pendant 3 heures à feu doux.

Comment farcir une dinde congelée ?

Le fait de cuire votre volatile congelé vous empêchera de la farcir. La farce a pour but de rendre votre viande plus juteuse. Mais comme vous n’en aurez pas besoin, vous n’aurez qu’à la préparer séparément et la servir, à côté des tranches de dindons dans l’assiette de vos convives.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment calculer pâtes cuites?

Comment cuire une dinde décongelée ?

La cuisson doit s’effectuer à une température égale ou supérieure à 165 °C (330 °F). On peut estimer le temps de cuisson en calculant 45 minutes par kilogramme de dinde crue décongelée.

Comment faire cuire dinde Flamingo ?

Badigeonnez généreusement au choix de beurre, d’huile ou de beurre-moutarde et fines herbes, bref, c’est selon vos préférences. Faites rôtir à température élevée (200 °C/400 °F) pendant les 20 premières minutes, puis à 180 °C (350 °F) jusqu’à la fin. Munissez-vous d’un thermomètre à viande, ça en vaut la peine !

Comment cuire une dinde de 9 kg ?

Pour faire rôtir une dinde, prévoir 45 à 50 minutes de cuisson par kg. Faire cuire à thermostat 7 la première demi-heure (210°C), puis thermostat 5 (150°C) le reste du temps. A la fin de la cuisson, percer une des cuisses et regarder la couleur du jus qui en sort. S’il est transparent, la dinde est cuite.

Quel est le poids d’une dinde pour 10 personnes ?

La dinde de noël fermière Label Rouge :

Pour 8 à 10 personnespoids moyen en prêt à cuire : 3 à 3,5 kg. Cuisson : au four th. 6 (180°C) 20 mn par 500 g – si farcie, compter 15 mn supplémentaires.

Cuisiner avec âme