Comment cuisiner le brocoli quand on aime pas?

Parce que ce légume si détesté est caché par une sauce béchamel irrésistible dont les enfants raffolent généralement. Faites cuire les brocolis idéalement à la vapeur en prenant soin qu’ils restent encore un peu croquants. Déposez-les dans un plat à gratin graissé et recouvrez généreusement de béchamel au fromage.

Comment donner du goût aux brocolis ?

Un peu de sel et un filet d’huile d’olive, juste ce qu’il faut pour mettre son goût subtil en valeur. S’il vous reste du brocoli après un repas, il est également délicieux le lendemain, dégusté froid et accompagné d’une petite vinaigrette à l’huile d’olive et au citron. Essayez grillé !

Qu’est-ce qui va bien avec le brocoli ?

Mariages et assortiments

  • Asperge.
  • Pois gourmand.
  • Petit pois.
  • Amande.

Quel aliment est toxique cru brocoli ?

Le brocoli est toxique lorsqu’il est donné en quantité importante car il contient des isothiocyanates, toxiques qui peuvent provoquer des vomissements et des problèmes gastriques. Il est possible d’en donner aux animaux mais en petite quantité.

Quelles épices avec le brocoli ?

Les fines herbes de ce monde ainsi que les épices telles que la muscade et la moutarde s’allient pour rehausser la saveur naturelle du brocoli.

Quel légume associer au brocoli ?

Les légumes cuits servent également de base à de savoureuses purées : épinards-pomme de terre, céleri-pomme, patate douce-châtaignes, lentilles-carottes jaunes, brocoli…ou mix de légumes oubliés.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire quand on a plus d'argent pour manger?

Comment épicer des légumes ?

Epices pour les légumes

Voici quelques associations d’épices avec les légumes : Epices pour les légumes : curry (avec les courgettes), gingembre (pour rehausser une poêlée de légumes), curcuma (avec les carottes), sumac (sur des tomates), piment d’Espelette (sur une ratatouille)

Comment savoir que le brocoli est cuit ?

Leurs fleurs commencent à s’ouvrir et leur goût, leurs propriétés nutritionnelles et leur texture s’en retrouvent altérés. Vérifiez bien la base de la tige : cette dernière doit être encore humide. Si elle est sèche, cela signifie que le légume a été cueilli il y a déjà trop longtemps.

Est-ce que le brocoli est bon pour les chiens ?

Riches en vitamines C, en potassium et en fibres, les brocolis sont inoffensifs pour la plupart des chiens. Des quantités trop importantes peuvent cependant entraîner des maux digestifs – servez donc de petites portions uniquement.

Cuisiner avec âme