Comment nettoyer le moteur d’un lave-vaisselle ?
Ôtez la grille de protection et dévissez les bras d’aspersion (un en haut et un en bas) Lavez le tout à l’eau chaude savonneuse pour enlever les résidus et graisses. Vérifiez que les trous des rotors ne sont pas bouchés, nettoyer-les avec une petite brosse ou un cure dent.
Comment démonter lave-vaisselle encastrable ?
Pour enlever le lave–vaisselle encastré, il suffit de retirer les vis de l’armoire ou de la tablette supérieure. Par la suite, il faut tourner légèrement les pattes de l’appareil vers l’intérieur, puis retirer les vis situées au milieu et sur le bas du lave–vaisselle.
Comment demonter un lave-vaisselle Indesit ?
Pour cela il faut ouvrir la porte entièrement et se coucher sur le sol ce qui est plus facile pour dévisser les deux vis du cache qui se trouvent presque a la hauteur du bas de la porte et ensuite les parois se détachent toute seul.
Comment vidanger une machine à laver la vaisselle ?
Si votre lave–vaisselle a déjà servi, vous devez impérativement le vider de toute l’eau qu’il peut contenir. Pour cela, retirez les filtres et posez le tuyau de vidange au plus près du sol pour qu’il libère l’eau. Siphonnez également l’adoucisseur d’eau (bac de sel régénérant).
Pourquoi un lave-vaisselle fait du bruit ?
Si votre lave–vaisselle est bruyant, c’est peut-être que quelque chose est coincé dans la pompe de vidange ou le tuyau de vidange. Vous pouvez nettoyer le tuyau d’évacuation en le rinçant à l’eau tiède. … S’il n’y a rien de coincé alors il se peut que la pompe de vidange est cassée.
Comment tester et changer la pompe de cyclage chauffage d’un lave-vaisselle ?
Pour commencer, étendez le lave–vaisselle sur le côté puis, au moyen du tournevis, enlevez le panneau situé sous l’appareil. Ôtez ensuite les pieds du lave–vaisselle. Enlevez les connecteurs branchés au flotteur anti-débordement. Enfin, retirez la vis de fixation de la pompe de cyclage lave–vaisselle.