Réponse rapide: Quelle quantité de fromage pour 30 personnes?

La maison Androuet vous propose un plateau de fromage pour 30 personnes. Comment calculer pour préparer un plateau de fromage pour 30 personnes ? Pour une fin de repas, après une entrée et un plat, prévoyez environ 90g par personne, soit 8 à 10 fromages.

Quelle quantité de fromage par jour ?

Bien sûr, on évitera de manger une quantité de fromage trop importante lorsque l’on fait attention à son poids. Selon les autorités de santé, la bonne dose de fromage à manger est d’environ 40g par jour maximum, à peu près 1/6e d’un camembert.

Comment calculer buffet par personne ?

Les quantités consommées lors d’un buffet sont souvent plus importantes que lors d’un repas assis ! En effet les convives sont tentés de goûter à chaque plat présenté, et se resservent plus facilement. C’est pourquoi on compte 500 à 700 g par personne.

Pourquoi ma fondue ne file pas ?

Pour la rattraper, incorporez 5 cl de vin blanc, remuez sur feu doux, puis renouvelez l’opération jusqu’à ce que la fondue en soit vraiment une. L’erreur à ne pas commettre : ajouter directement un verre de liquide dans le caquelon, et se retrouver avec une fondue trop liquide.

Comment conserver un reste de fondue savoyarde ?

Tu coupes en morceaux et tu disposes sur un plat que tu veux gratiner. Tu peux le conserver plusieurs jours au frais. Tu peux bien entendu congeler. Si tu veux refaire une fondue, ajoute un peu de vin.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel farine pour un régime?

Quelle quantité de vin pour fondue savoyarde ?

Ustensiles

  • muscade râpée.
  • poivre blanc moulu.
  • 50 cl. vin blanc sec.
  • ail.
  • 1 kg. comté
  • pain coupé en gros cubes.

Quel charcuterie avec fromage ?

Ce sont les charcuteries les plus salées qui s’associeront le mieux avec votre plateau de fromages. Prévoyez du saucisson, du jambon (cuit ou cru), et même du boudin blanc ou du boudin noir qui peuvent facilement être intégrés à la préparation d’un cake ou de cookies salés.

Cuisiner avec âme