Question fréquente: Quelle partie du porc pour ragoût?

Le sauté de porc est un plat particulièrement prisé car il a le mérite de pouvoir se préparer à l’avance. Etant donné le temps de cuisson relativement long, on privilégiera généralement les morceaux charnus du porc comme l’échine car elle est plus tendre et moêlleuse, la rouelle ou encore l’épaule.

Quelle viande acheter pour un ragoût ?

Vous pourrez certainement acheter des cubes à mijoter, que ce soit de bœuf, de porc ou encore de veau ou d‘agneau. Ces morceaux sont tirés de la même région, soit l’échine ou l’épaule.

Quelle viande pour bœuf bourguignon traditionnel ?

Quels sont les bons morceaux à acheter pour préparer un bourguignon ?

  • une viande peu grasse comme le paleron ou le gîte ;
  • une viande gélatineuse comme la macreuse ou la queue ;
  • une viande entrelardée, donc un peu plus grasse, comme le tendron ou le plat de côtes.

Quel est le meilleur morceau du port ?

La palette de porc, le morceau à rôtir par excellence

La palette se situe sur la partie supérieure de l’épaule d’un cochon. Elle comprend en fait les deux meilleures noix de l’épaule, ce qui en fait un morceau de choix pour un rôti de porc.

Où se situe la surprise de porc ?

Elle se situe dans la partie dorsale de l’animal, derrière le carré de côtes. Consommée en rôti ou en côtes de porc, elle nécessite une cuisson longue pour conserver son moelleux.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Comment rattraper une confiture trop acide?

Quelle viande pour mijoteuse ?

Boeuf Morceaux à mijoter ou à braiser, comme le rôti de côtes croisées de type pot-au-feu et le rôti de haut ou de bas de palette. Autres bons choix: poitrine et pointe de poitrine désossée, côtes croisées, joue, cubes de boeuf à ragoût et boeuf haché maigre. Porc Coupes dans l’épaule comme les rôtis et les côtelettes.

Qu’est-ce que la palette de bœuf ?

Imposant et juteux morceau situé à l’avant du bœuf au niveau de l’épaule, la palette tient son nom de la présence d’un os de forme plate et allongée. C’est avec cette viande rouge, adepte des cuissons lentes et mijotées, qu‘on fait de bons pots au feu et des ragoûts succulents !

Cuisiner avec âme