Question fréquente: Où mettre le frigo dans une petite cuisine?

Voici un moyen plutôt insolite mais néanmoins très pratique pour gagner de l’espace dans une petite cuisine et éviter d’avoir des appareils disgracieux. Installez votre frigo dans un de vos placards bas de cuisine.

Où mettre un frigo dans un studio ?

4) Un frigo sous un meuble

Si vous avez opté pour un tout petit frigo, vous pourrez l’encastrer sous un meuble de cuisine ou un plan de travail afin qu’il s’intègre parfaitement au décor. À retenir si vous habitez dans un studio.

Où mettre le frigo dans une cuisine ouverte ?

Le frigo à l’abri du chaud

Quand il est pose libre, on installe souvent le frigo à l’une des extrémités de la cuisine pour ne pas interrompre l’harmonie des façades des meubles et faciliter l’ouverture des portes qui peuvent nécessiter parfois un dégagement.

Comment camoufler des bosses sur la porte d’un frigo ?

Branchez votre sèche-cheveux dans une sortie et mettez le sèche-cheveux à sa température la plus élevée, en le maintenant le plus près possible de la bosse sans laisser le sèche-cheveux entrer en contact avec la bosse.

Comment mettre un frigo en hauteur ?

Laissez cinq centimètres minimum de chaque côté de l’appareil et surtout, derrière, afin que la chaleur extraite du réfrigérateur puisse circuler. Il faut aussi dix centimètres entre le haut du réfrigérateur et le plafond ou les meubles au-dessus.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle pâte à polir choisir?

Où placer son frigo américain ?

Autre élément indispensable pour une installation impeccable de votre frigo : son emplacement. Voici nos recommandations : Placez votre frigo dans une pièce sèche, aérée et près d’une arrivée d’eau (pour un frigo américain). Gardez minimum 10 cm à droite, à gauche et à l’arrière de votre appareil.

Où mettre la charcuterie dans le frigo ?

La zone froide, entre 0 °C et 3 °C, située le plus haut dans le frigo, seront entreposés les laitages entamés, les viandes et poissons crus, les fruits de mer, la charcuterie, les fromages frais et les produits en décongélation.

Cuisiner avec âme