Quel four pour faire de la pâtisserie?

Un ventilateur, situé à l’arrière du four, diffuse de l’air chaud de façon homogène dans toute la surface du four : ainsi vos plats disposent de la même cuisson. Il est donc le four idéal si vous êtes fervent de pâtisseries ou de gâteaux.

Quel four professionnel pour pâtisserie ?

Le four à convection professionnel. Aussi appelé four statique, four à air pulsé ou encore four traditionnel, il reste l’appareil professionnel le plus répandu dans le milieu de la restauration, de la boulangerie ou encre de la pâtisserie. Cet appareil peut aussi bien être électrique ou à gaz.

Quel four pour faire du pain ?

Le four vapeur vous ouvre la porte sur un tout nouveau univers et vous fait découvrir des pains plus savoureux et aérés avec une croûte dorée, croustillante. Avant même la cuisson soit déjà lors de la levée, la vapeur va créer une température homogène, idéale pour que votre pâte gonfle.

Quel four pour quelle cuisson ?

Le four à chaleur tournante assure une cuisson plus rapide et plus homogène ce qui laisse vos plats parfumés et plus moelleux. En revanche, le four à convection naturelle produit une cuisson plus lente et plus délicate, idéale pour obtenir des plats bien cuits.

Quel est le meilleur four professionnel ?

La meilleure gamme de four professionnel est celui qui présente soit une convection naturelle, soit une chaleur tournante. Le four adéquat pour un pâtissier doit disposer d’un système de nettoyage à catalyse ou à pyrolyse.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment couper le fromage Roquefort?

Comment choisir un bon four professionnel ?

Choisir l’équipement adapté à vos besoins

En plus de l’espace, pensez également à la capacité du produit : un four trop petit peut ne pas répondre à vos besoins professionnels. À l’inverse, un produit trop grand peut consommer trop d’énergie et prendre beaucoup de place.

Quelle est la marque de la plaque de cuisson de Cyril Lignac ?

Cyril Lignac : l’ambassadeur de charme de la marque Hotpoint.

Quel fonction four pour gâteau ?

Vous pouvez utiliser le four à convection naturelle pour des aliments qui demandent une cuisson délicate et un rendu sec à l’intérieur, comme les préparations qui doivent lever. C’est le four idéal pour le pain, la pizza, les gâteaux, biscuits, meringues et génoises.

Cuisiner avec âme