Pourquoi la pâte de coing se moisis?

Bonjour, Si tes pâtes de coings ne sont pas sèches, ne les stocks surtout pas dans une boite en plastique. L’humidité va faire fondre tes pâtes qui seront encore plus humides et elles moisiront rapidement. Laisse les à l’air libre ou, si elles ne sont vraiment pas sèches, refait cuire.

Comment faire sécher ses pâtes de fruits ?

Recouvrez le plat avec un linge et laissez sécher la pâte pendant 24 heures dans un endroit sec et chaud (au-dessus d’une armoire ou d’un radiateur par exemple). Si la pâte semble un peu trop molle, prolongez simplement le temps de séchage.

Comment rattraper une pâte de coing trop molle ?

Il faut ajouter de la pectine à votre appareil et catalyser la pectine (la faire durcir) avec un acide : acide citrique, acide tartrique, crème de tartre etc… C’est la pectine qui assure la texture des pâtes réalisées avec des fruits qui n’en contiennent pas assez.

Comment congeler de la pâte de coings ?

Lorsque vous préparez une grande quantité de pâte de fruits, le mieux c’est de la mouler dans des plaques, ensuite la couper en grands rectangles, les filmer et les congeler. La veille de l’utilisation, sortir la quantité nécessaire, laisser décongeler en chambre froide puis, au moment, la détailler et la sucrer.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle est la différence entre de la farine blanche et de la farine complète?

Comment doser la pectine ?

Dosage

  1. En général de 0,8 à 2% selon la teneur en pulpe (10 g/Kg de nappage).
  2. Concentration maximale :
  3. 3 à 4 % dans l’eau froide.
  4. (température inférieure à 10°C)
  5. 6 à 8 % dans l’eau chaude (pour un emploi immédiat)

Comment rattraper de la gelée trop liquide ?

Si l’on estime que notre gelée ou notre confiture n’a pas la texture voulue, on peut donc rattraper le coup en versant un peu d’agar-agar dans la confiture (à froid, à raison d’environ 2 grammes pour 1 kg de fruits) avant de la refaire chauffer, de bien mélanger, et d’attendre que le miracle opère quand la confiture va …

Comment rattraper une gélatine ?

Si la gélatine ajoutée à une masse forme des grumeaux ou des stries, c’est que la masse en question est trop froide. Réchauffer le tout avec précaution jusqu’à ce que la gélatine se dissolve de nouveau.

Est-ce que les pâtes se Perime ?

Date de péremption : je garde ou je jette ? Les produits secs comme les pâtes ou le riz peuvent se consommer plusieurs années après la date indiquée sur les paquets. Pour que leur goût ne soit pas altéré, il est préférable de les conserver dans un endroit sec et dans un contenant hermétique.

Comment conserver les coings ?

Les coings sont des fruits assez difficiles à conserver et devront être rapidement cuisinés. Néanmoins on pourra les garder près d’un mois en clayettes bien aérées à l’abri du gel et de l’humidité. Ne pas les stocker avec d’autres fruits car ils accélèrent leur mûrissement.

Cuisiner avec âme