La meilleure réponse: Quels aliments manger en cas de maux d’estomac?

Quelle boisson pour le mal d’estomac ?

Boire un café ou un soda gazeux aide à bien digérer

En effet, le café (riche en caféine) et le soda favorisent la production de gaz et d’acidité. Il en va de même pour l’alcool et les jus de fruits acides (citron, orange…)(1) (2). L’eau plate reste donc la meilleure option si vous souffrez de maux d’estomac.

Quels sont les aliments qui irritent l’estomac ?

Les aliments déconseillés ou à consommer avec modération :

  • les aliments riches en matières grasses, les plats en sauce, les fritures.
  • la charcuterie (le jambon cuit est autorisé)
  • les viandes faisandées.
  • les fromages à moisissures qui fermentent : camembert, munster, bleu, chèvre, roquefort, livarot, brie.

Est-ce que le riz est bon pour l’estomac ?

– Le riz nature est une bonne solution pour plâtrer l’estomac quand on a trop abusé. Les diététiciens sont unanimes, manger du riz reviendrait à manger moins de graisses saturées et moins de sucre. – De la menthe poivrée à boire en infusion est aussi recommandée pour contrer les maux d’estomac.

Comment calmer des douleurs à l’estomac ?

Un professionnel de santé peut prescrire certains médicaments tels que :

  1. des antispasmodiques lors de crampes ou spasmes à l’estomac ;
  2. des antalgiques, ou des analgésiques, en cas de douleurs vives à l’estomac ;
  3. des antisécrétoires lors de brûlures gastriques ;
  4. des antihistaminiques pour réduire l’acidité gastrique ;
C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire un fromage cendré?

Est-ce que le yaourt est bon pour l’estomac ?

Il agit en effet comme probiotique, c’est-à-dire qu’il fournit un grand nombre de bactéries vivantes qui exercent des effets bénéfiques sur l’organisme et notamment pour la digestion. Le yaourt provient habituellement de la fermentation du lait par des bactéries lactiques.

Quel est le meilleur Anti-acide ?

Les antiacides qui contiennent de l’acide alginique sont les plus efficaces pour soulager les reflux gastriques. Les produits qui combinent cet ingrédient à de l’aluminium, du calcium ou du magnésium (ex.: Gaviscon) forment une couche de mousse sur le contenu de l’estomac et protègent l’œsophage en cas de reflux.

Comment faire baisser l’acidité de l’estomac ?

Son conseil : mélangez une demi-cuillerée à café de bicarbonate de soude alimentaire dans un verre d’eau tiède, avec un trait de jus de citron (pour limiter l’effervescence dans l’estomac… source de gargouillis !), et prenez ce breuvage avant le repas.

Comment soulager une gastrite rapidement ?

Quand les symptômes de la gastrite sont légers ils peuvent être soulagés en prenant des médicaments qui neutralisent ou réduisent la production d’acide gastrique dits “anti-acides” (inhibiteurs du récepteur H2 de l’histamine (anti-H 2), inhibiteurs de la pompe à protons).

Quelle tisane pour maux d’estomac ?

Pour soulager les crampes d’estomac par les plantes, les spécialistes vous recommanderont des tisanes dont les plus récurrentes sont : celles à base de réglisse, de saule blanc, de gingembre, de mauve, de menthe poivrée, de basilic, de mélisse, de camomille ou même d’aneth.

Cuisiner avec âme