Est ce que manger des pâtes fait grossir?

Consommées dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée, les pâtes ne font pas grossir. Au contraire : elles contribueraient à la perte de poids, révèle une nouvelle étude canadienne.

Qu’est-ce qui fait grossir dans les pâtes ?

Tous les spécialistes sont unanimes : les féculents comme les pâtes ne font pas grossir, sauf si vous en consommez des quantités excessives. En effet, les glucides complexes qu‘ils contiennent sont lentement assimilés par l’organisme et retardent plus efficacement le retour de la faim.

Est-ce que manger des pâtes le soir fait grossir ?

Si le soir le menu est bien équilibré, et qu’«on mange mi-féculents, mi-légumes, avec un peu de viande ou du poisson, ainsi qu’un laitage avec un fruit, il n’y aura pas de prise de poids.» En revanche, si on opte pour un gros plat de féculents, comme par exemple une «plâtrée de pâtes, on risque de grossir, car la nuit, …

Est-ce que manger des pâtes tous les jours fait grossir ?

Une étude de l’hôpital St Michael, à Toronto (Canada) a révélé que les pâtes ne faisaient pas grossir. Un chercheur, John Sievenpiper, va plus loin : « L’analyse a même montré une petite perte de poids. Les pâtes peuvent donc faire partie d’une alimentation saine, comme un régime à faible indice glycémique ».

Comment maigrir en mangeant des pâtes ?

6 astuces pour maigrir en mangeant des pâtes

  1. 1 – Préférez les pâtes complètes.
  2. 2 – Consommez-les plutôt au déjeuner.
  3. 3 – Ne faites pas trop cuire les pâtes.
  4. 4 – Dégustez-les en accompagnement.
  5. 5 – Testez les pâtes aux légumineuses.
  6. 6 – Faites de l’exercice !
C\'EST INTÉRESSANT:  Comment enlever une odeur d'un four?

Est-il bon de manger des pâtes ?

Les pâtes sont une source de magnésium, de vitamine B, de protéines et de fibres, surtout dans leur version complète, et lorsqu’elles ne sont pas cuites trop longtemps.

Cuisiner avec âme