Comment faire de la semoule de blé?

Versez la semoule dans un saladier. Faites bouillir l’eau additionnée du sel et versez-en les 2/3 sur la semoule. Ne mélangez pas, couvrez d’un torchon humide et laissez gonfler 5 minutes. Égrenez ensuite avec votre fourchette.

Comment fabriquer de la semoule de couscous ?

La semoule de blé ou d’autres céréales est d’abord mélangée avec de l’eau puis transférée dans un « rouleur », un appareil spécifique qui permet de former les graines de couscous crues. Les graines sont calibrées au sein de ce même appareil avant d’être transportées dans le cuiseur à vapeur.

Comment on produit le couscous ?

Comment produit-on le couscous ? La semoule est humidifiée avec de l’eau. La semoule mouillée passe dans des tambours rotatifs géants qui permettent la formation des grains par agglomeration. Les grains ainsi formés cuisent à la vapeur à travers un tapis en inox.

Est-ce que la semoule fait grossir ?

La semoule est peu calorique : 110 kcal/100g. C’est un aliment très énergétique, mais il vaut mieux la consommer nature : si on ajoute du beurre ou de l’huile d’olive, la semoule cuite sera beaucoup plus riche en matière grasse.

Où trouver de la farine de semoule de blé dur ?

Vous pouvez trouver de la semoule de blé dur dans différents commerces alimentaires, (spécialisés ou non) comme au supermarché, dans des épiceries ou encore en magasin bio.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quand mettre un couvercle sur une casserole?
Cuisiner avec âme