Comment faire cuire de la viande au barbecue?

Pour qu’un barbecue prenne, il faut s’armer de patience. Cela peut prendre un peu de temps avant que le feu soit assez chaud. Il faut généralement de 20 à 30 minutes avant que le charbon soit prêt pour griller la viande.

Comment ne pas brûler la viande au barbecue ?

La seconde astuce, pour éviter que votre viande ne colle à la grille, est de sécher la viande à l’aide d’un essuie-tout, puis d’enduire celle-ci d’une très fine couche d’huile. Mais attention à ne pas mettre trop d’huile, car une goutte d’huile pourrait tomber dans les braises et déclencher des flammes.

Comment cuire sur le barbecue ?

Si votre barbecue au gaz est muni de deux brûleurs, n’en allumez qu’un seul. Si votre barbecue comporte trois brûleurs, allumez-en deux, ceux de l’avant et de l’arrière ou de gauche et de droite, et faites cuire les aliments au centre. Il est important de fermer le couvercle du barbecue.

Comment cuire au barbecue sans brûler ?

Retournez-les à l’aide d’une pince (et non d’une fourchette). Pour éviter qu’elles ne brûlent, faites-les cuire sur très peu de braises ou sur les bords de la grille, à l’écart du feu.

C\'EST INTÉRESSANT:  Qu'est ce qui est mauvais dans le pain?

Comment enlever les flammes d’un barbecue ?

Il sera nécessaire de se munir d’un pot de gros sel. Dès que les flammes apparaissent, jetez une poignée sur les flammes pour apaiser l’embrassement. Une autre technique est d’utiliser un vaporisateur d’eau pour asperger les flammes sans excès afin de ne pas éteindre votre barbecue.

Pourquoi mettre de l’eau dans le barbecue ?

Pour en faciliter le nettoyage, faire tremper la grille dans de l’eau pour en décoller les résidus de viandes, poissons ou légumes. … En savoir plus : article « Barbecue électrique : comment le nettoyer ? »

Quand commencer à cuire barbecue ?

Il faut attendre que les braises deviennent légèrement blanchâtres en surface. Sachez qu’il faut compter au moins 45 minutes avant le passage à table pour commencer à allumer votre barbecue.

Comment faire cuire un bon steak sur le barbecue ?

Chaud, chaud, chaud!

Règle d’or d’une grillade réussie: on s’assure de chauffer le gril au max avant d’y déposer les biftecks. Environ 10 minutes avant la cuisson, on préchauffe le barbecue à intensité élevée (205°C – 400°F) et on ferme le couvercle. Au moment de cuire, on réduit la chaleur à intensité moyenne-élevée.

Quelle viande cuire en premier au barbecue ?

Préparer la viande au barbecue

Commencez toujours par cuire la viande à cuisson très rapide. Commencez par les entrecôtes et les steaks et poursuivez par les hamburgers, pilons de poulet, saucisses, boulettes…

Quelle viande pour le barbecue ?

Le boeuf. De nombreux morceaux de boeuf peuvent être cuits au barbecue : entrecôte, côte de boeuf, steak haché, bavette, rumsteck, faux-filet, poire, tranche-grasse ou encore la noix de boeuf. Privilégiez tout de même les morceaux les moins gras ou pensez à dégraisser le morceau avant cuisson (à l’aide d’un couteau).

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel sol avec cuisine bois et noir?

Quand retourner la viande barbecue ?

avant de la mettre sur le feu. Et pour la garder la plus tendre possible, essayez de ne pas trop la retourner (une fois seulement idéalement, à l’aide d’une pince).

Cuisiner avec âme