Ta question: Quel goût pour un gâteau de mariage?

En ce qui concerne les parfums, mieux vaut souvent s’arrêter à des associations classiques qui ont fait leurs preuves et qui régaleront la majeure partie des invités : vanille-fraise ou framboise, caramel-noisette ou vanille-chocolat. Les plus aventureux pourront bien entendu choisir des saveurs plus originales.

Quel goût choisir pour un gâteau ?

Abricot, Amande, Basilic, Bergamote, Chocolat blanc, Chocolat Dulcey, Chocolat au lait, Chocolat noir, Confiture de lait, Fraise, Framboise, Fruits Rouges, Gingembre, Mandarine, Melon, Miel, Noisette, Pavot, Praliné, Vanille.

Quel goût pièce montée ?

Les choux seront servis avec un morceau de nougatine. Le weddingcake propose une plus grande variété de goûts que la pièce montée : moelleux pistache, crème chocolat blanc et curd framboise ou encore moelleux à la cannelle, morceau de poires et noix caramélisés, curd à la poire.

Comment associer les saveurs en cuisine ?

FRUITS

  1. Avec la fraise : rhubarbe, avocat, pistache, chocolat. …
  2. Avec la pomme : endive, amande, épices, camembert. …
  3. Avec la framboise : betterave, figue, canard, chocolat. …
  4. Avec la poire : raisin, noix, gingembre, thé, cannelle, chocolat. …
  5. Avec l’orange : carotte, canard, chocolat.

Quel type de gâteau pour une pièce montée ?

Le Molly cake est un gâteau à étage assez haut utilisé dans le cake design comme le layer cake dans des évènements particuliers tels que les mariages, anniversaires, fiançailles etc..un gâteau léger et sans beurre, garni de crème au beurre ou de pâte à sucre il émerveille les convives.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment remplacer la farine à pâtisserie?

Comment choisir un Wedding Cake ?

Pensez au nombre de vos invités avant de vous décider pour le nombre d’étages de votre dessert. Ayez en tête qu’un gâteau à trois étages représente environ 80 parts. Si votre dessert fait quatre étages vous pourrez alors compter sur 140 parts.

Quel parfum pour une pièce montée ?

En ce qui concerne les parfums, mieux vaut souvent s’arrêter à des associations classiques qui ont fait leurs preuves et qui régaleront la majeure partie des invités : vanille-fraise ou framboise, caramel-noisette ou vanille-chocolat.

Comment choisir sa pièce montée ?

Tout dessert de mariage a un prix qu’il faut connaître avant de penser aux réalisations les plus folles. Pour une pièce montée pour 100 personnes (3 à 4 choux par convive) comptez entre 300 et 600 euros. Si vous optez pour l’alternative wedding cake, comptez entre 500 et 1 000€ pour 100 personnes.

Cuisiner avec âme