Réponse rapide: Pourquoi mettre du rhum dans les crêpes?

Il donnera à vos crêpes des arômes floraux et vanillés mâtinés par des touches d’agrumes. Ce qui est formidable avec le monde du rhum, c’est le champ des possibilités aromatiques qui s’offre à nous.

Pourquoi mettre du beurre dans la pâte à crêpes ?

Le beurre fondu donne plus de goût que l’huile dans la pâte.

Pourquoi Faut-il mettre du sel dans la pâte à crêpes ?

Le sel comme exhausteur de goût

La plupart des recettes ne vous conduiront qu’à l’ajout d’une petite pincée de sel. … En effet, dans ses propriétés chimiques, le sel possède la capacité de faire ressortir le goût des aliments qu’il accompagne.

Pourquoi mettre de la levure dans les crêpes ?

Mes crèpes ne sont pas plus épaisse que quand je ne mets pas de levure de boulanger dans la pate (quand je suis pressée par exemple). Je trouve qu’avec de la levure, les crèpes restent moëlleuse plus longtemps. Et oui, tu peux tout à fait faire ta pate ce soir pour demain, elle n’en sera même que meilleure.

Quel alcool dans la pâte à crêpes ?

Pâte à crêpes au rhum

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire de la pâte à rêve?

La touche de rhum vient apporter une saveur parfumée à la pâte à crêpes. 15 min.

Pourquoi laisser reposer la pâte au frigo ?

Il est important de la laisser reposer, afin que le beurre durcisse et lui donne une consistance plus solide, elle sera ainsi plus facile à travailler.

Comment savoir si la pâte à crêpe est prête ?

Pour être sûre que sa pâte à crêpes a bien la bonne consistance, il est conseillé de tremper la louche dans la pâte une fois celle-ci terminée. On retourne ensuite la louche et on passe le doigt. Si la trace dessinée par le doigt est bien nette, c’est que la pâte à crêpes est prête.

Comment conserver les crêpes ?

Si vous avez eu les yeux plus gros que le ventre et qu’il reste quelques crêpes après le goûter (c’est rare mais ça arrive), couvrez-les d’un film alimentaire et conservez-les ainsi protégées au frigo 2 à 3 jours.

Comment faire quand on a plus de levure chimique ?

Le bicarbonate pour remplacer la levure chimique

D’autant que vous avez sûrement la solution dans votre placard : le bicarbonate ! Remplacez 1 sachet de levure chimique par une petite cuillère à café rase de bicarbonate et c’est gagné.

Quel alcool pour remplacer le rhum crêpe ?

À la rigueur, on peut le remplacer par un cognac ou une autre eau-de-vie comme le kirsch, faite à partir de merises (une variété de cerises noires). Ou encore par une liqueur au café ou à l’orange. Pour un parfum de rhum sans alcool, utilisez une essence de rhum. Ou y substituer du jus de citron ou d’orange.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel mode de cuisson pour une pizza?
Cuisiner avec âme