Réponse rapide: Comment transporter un gâteau de mariage?

Préambule: le coffre arrière de la voiture est le lieu le plus sécurisé pour transporter un gâteau. Dans une boite, avec un tapis anti-dérapant sous la boite et sous le cake board.

Comment transporter un gâteau de mariage en voiture ?

L’idéal est donc de mettre votre ou vos boites contenant le(s) gâteau(x) dans le coffre de la voiture. Si vous avez un trajet à pied, veillez à avoir un sac à fond plat pour transporter votre gâteau gourmand de façon sûre.

Comment transporter un gâteau frais ?

A défaut de glacière (ce serait l’idéal) tu peux transporter ton gateau dans un sac (isoterme de préférence) avec des bouteilles d’eau congelée. En une heure ce sera largement suffisant.

Comment coller un gâteau à etage ?

Il vous faut un board fin de même diamètre que celui du gâteau que vous souhaitez poser dessus. Vous recouvrez celui-ci d’un peu de crème au beurre et vous posez 1 des disques découpé, la crème ici sert de colle pour maintenir le gâteau sur le board.

Comment transporter un bavarois maison ?

Tu ne le démoules pas, tu le transportes dans le moule (cercle, etc.) et tu décercles en arrivant, en prévoyant des éléments de déco à part. Transport avec un plat de service, couvert de film plastique, dans sac congel avec un bloc glacière.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire cuire au four à pizza?

Comment transporter un baba au rhum ?

La caissette ronde en plastique, l’emballage pâtisserie idéal pour la mise en avant de vos babas au rhum ou savarins. Emballage alimentaire dédié à la présentation de gâteaux trempés, la caissette transparente de forme ronde assure un transport sécurisé jusqu’au domicile de votre client.

Comment emballer la pâtisserie ?

Coller le support du gâteau sur la boîte, à l’aide d’un double face ou de deux étiquettes adhésives neutres. Dès le début de la vente, pensez à questionner le client sur ses besoins afin de prévoir le volume et le type d’emballage appropriés à ses achats, et emballez tous les produits à la fin.

Comment emballer une pyramide ?

Les étapes pour réaliser une boîte pyramide

  1. Imprimez le gabarit sur du papier coloré épais au format A3 (160g à peu près).
  2. Découpez en suivant les contours.
  3. À l’aide d’un plioir, marquez les plis qui sont indiqués par des pointillés.
  4. À l’aide d’une perforatrice, perforez le paquet aux endroits indiqués.

Comment coller les gâteau entre eux ?

Mais encore: 1 blanc d’œuf pour 250g de sucre glace. Mélangez bien (au robot), jusqu’à obtention d’une texture de pâte dentifrice. Posez un point de colle, ou une ligne et maintenez la pièces quelques secondes, le temps que ça durcisse un peu et l’affaire est entendue.

Pourquoi mettre des pailles dans les gâteaux ?

Moi, j’utilise des pailles pour le soutien entre chaque étage et une tige de fer ou un goujon de bois pour le centre. Chaque étage devrait être collé, soit avec du chocolat blanc, ou du glacage royal.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quels sont les aliments qui ne contiennent pas de gluten?

Comment mettre des Dowels ?

3 – LES DOWELS OU TIGES DE SOUTIEN

Il suffit alors de couper les tiges à la hauteur de votre gâteau et d’en planter au minimum 3 dans le centre de votre gâteau du bas (votre base pour le premier et ainsi de suite) en traversant le carton plume, ce qui servira de stabilisateur à votre gâteau.

Cuisiner avec âme