Réponse rapide: Comment faire un gâteau rond sans moule rond?

Pour créer un gâteau en forme de cœur sans moule, il suffit de verser sa pâte dans deux moules distincts, l’un carré et l’autre rond, puis d’enfourner. L’unique règle à respecter : le diamètre du moule rond doit être égal au côté du carré. Ensuite, comment fait-on ?

Comment faire quand on a pas de moule rond ?

Un moule avec du papier sulfurisé

Si vous en possédez à la maison, voici l’une des solutions les plus simples pour créer un moule. Il vous suffit de plier le papier sulfurisé en forme carrée ou rectangulaire en accentuant les bords de manière à ce qu’il soit suffisamment épais pour contenir votre pâte à gâteau.

Comment bloquer un cercle à pâtisserie ?

Pour bloquer mon cercle réglable une fois le bon diamètre trouvé, je l’attache avec une ficelle à rôti!

Comment remplacer un cercle à pâtisserie ?

Tu peux la remplacer par du papier cuisson soigneusement coupé à la bonne taille et plié; je mettrai les images plus tard, le serveur est en carafe sur image shack.

Comment faire quand on a pas de moule à muffin ?

Je fais mes muffins dans des caissettes en papier plissé, je les double pour que ça tienne bien (avec une seule ce n’est pas assez rigide et ça s’étale). Ca se trouve au rayon des petits ustensiles de cuisine en général dans les grandes surfaces, et ça ne coûte pas cher.

C\'EST INTÉRESSANT:  Question fréquente: Qu'est ce qui remplace le pain?

Comment faire quand on n’a pas de ramequins ?

Tu découpes un carré de papier sulfurisé, entre 12 et 15 cm de côté (selon la taille souhaitée des muffins !). Ensuite, tu replies chaque bord de manière à faire des rabats de 4 – 5 cm. Quand tu déplies, ça te fait un carré partagé en 9 ‘carrés’ (plus ou moins égaux et carrés, d’ailleurs).

Comment donner une forme a un gâteau ?

Avec la pointe d’un couteau venir découper le gâteau en suivant les bordures du papier. Oter les piques et le papier sulfurisé. Sortir du frigo les demi-sphères en chocolat. Saupoudrer généreusement de sucre glace pour unifier l’ensemble et camoufler les trous laissés par les piques à brochettes.

Comment se servir d’un cercle à pâtisserie ?

Fonctionnel et multi-usages, il suffit simplement de faire coulisser les deux anses le long du cercle et de fixer le tout une fois la taille choisie. Ainsi vous pourrez préparer un gâteau pour toute la famille ou alors un plus petit pour vous parce que vous êtes très gourmand et que vous l’avez mérité !

Cuisiner avec âme