Quel gâteau acheter pour un anniversaire?

Quel gâteau choisir en boulangerie ?

L’éclair et les petits choux sont à privilégier. La pâte à chou est moins grasse que les pâtes feuilletées ou sablées que l’on retrouve dans beaucoup de tartes. Les tartelettes aux fruits sont à éviter : “la pâte, la crème pâtissière et la gelée au sirop déposée sur les fruits font exploser le compteur des calories”.

Quel est le gâteau le moin calorique ?

Le clafoutis (130 calories pour 100 grammes) ou la tarte aux fruits font par exemple partie des pâtisseries les moins grasses. Vous pouvez craquer sans culpabiliser !

Quel est le gâteau le moins calorique en boulangerie ?

Le flan pâtissier

C’est l’un des plaisirs les moins coupables. Le flan est aussi un grand classique de la boulangerie. Ses ingrédients principaux sont les œufs, le lait, la maïzena et le sucre. C’est un dessert qui nourrit bien mais qui reste peu calorique (entre 150 et 200 calories).

Quelle est la différence entre un gâteau et un biscuit ?

Un gâteau est un mot générique pour de petites pâtisseries, « biscuit » étant réservé à de petits gâteaux secs plus croustillants. Le mot vient de « bis » et « cuit », et date du Moyen Age. Il se rapporte en fait à un petit pain qui a subi une cuisson particulière afin de prolonger son temps de conservation.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment faire de la levure pour faire du pain?

Comment décorer un gâteau sur les côtés ?

Pour une technique de décoration simple, faites des points. Trempez un pinceau moyen avec des poils fermes dans la peinture comestible et posez-le sur la pâte à sucre en appuyant fermement pour peindre un point. Appliquez une série de points sur le dessus ou les côtés du gâteau.

Cuisiner avec âme