Pourquoi mes meringues jaunissent à la cuisson?

Voire « seulement » 1h15 à 120°C mais gardez à l’esprit qu’au-dessus de 100°C, les meringues ont tendance à jaunir un peu. De plus, elles sont souvent « creuses » et friables. À noter : en réalité, il s’agit plus de faire sécher les meringues que de vraiment les cuire…

Pourquoi mes meringues sont molles et collantes ?

Les meringues sont molles, car le sucre joue ton son rôle! Les meringues allégées n’existent pas! Si vos meringues sont molles, gardées la même quantité de blanc d’œuf et ajouter 20% de sucre en plus. La prochaine fois elle seront réussi et dur!

Pourquoi la meringue ne durcit pas ?

Pourquoi mes meringues ne durcissent pas et restent toutes molles ? Avez-vous essayé de cuire plus longtemps ou dans un four plus chaud ? Les meringues françaises sont très sensibles à l’humidité. Pour peu que vous décidiez de faire vos meringues par mauvais temps, vous ne mettez pas les chances votre côté.

Comment savoir que la meringue est prête ?

Si vous avez opté pour une température de 90 °C, laissez-les 2 heures dans le four. Vous pouvez savoir quand les meringues sont cuites : le contour sera sec et les meringues se décolleront toutes seules sans problème du papier cuisson.

Comment faire pour que la meringue ne retombe pas ?

Du bicarbonate de soude pour des blancs en neige bien fermes. Une cuillère à café suffit et vos blancs en neige seront réussi. Si vous devez sucrer vos blancs en neige (pour une meringue par exemple), ajoutez le sucre lorsque les blancs commencent à mousser.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment conserver des meringues fraîches?
Cuisiner avec âme