Comment vaincre son addiction au chocolat?

Manger du chocolat réactive notre circuit de la récompense. “Pour se sortir de cette addiction, le plus simple est de consacrer, dans une alimentation diversifiée, une petite place au chocolat. Il doit rester un plaisir plus qu’un aliment à consommer en grande quantité”, conclue Catherine Becker.

Pourquoi je suis accro au chocolat ?

Drogues et chocolat activent tous deux les circuits de la récompense dans notre cerveau. En effet, «le chocolat favorise la libération de dopamine, une hormone impliquée dans la dépendance à une substance», explique le médecin nutritionniste Franck Senninger.

Comment se débarrasser de l’addiction au sucre ?

Voici nos conseils pour oublier votre addiction au sucre !

  1. Bien comprendre que. …
  2. Diminuer progressivement votre addiction au sucre.
  3. Évitez les produits édulcorés et light.
  4. Concernant les féculents.
  5. Mangez équilibré …
  6. Pratiquez une activité physique.
  7. Hydratez-vous correctement.

Comment éviter de manger du chocolat ?

Passez à une consommation de produits sucrés 1 jour sur 2 durant 1 semaine également. Tenez 3 jours sans produits sucrés. Réduisez à 1 fois par semaine votre plaisir sucré Enfin, si vous le pouvez, ne consommez qu’occasionnellement des sucreries, pour vous accorder un petit plaisir.

Comment s’appelle l’addiction au chocolat ?

De nombreuses personnes se disent chocolatomanes, c’est-à-dire qu’elles affirment être addict au chocolat. Pour ces personnes-là, cette friandise est une vraie drogue qui réduit leur stress, leur angoisse, et leur procure un plaisir divin.

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi le sucre n'est pas bon?

Qui consulter pour addiction au sucre ?

Naturopathie et addiction au sucre : Prenez rendez-vous

Si vous souffrez d’addiction au sucre, consulter un naturopathe peut vous aider à la traiter et à réadapter votre alimentation afin de retrouver votre énergie.

Comment se désintoxiquer du sucre en 10 jours ?

Pour se désintoxiquer du sucre, prenez le temps de cuisiner, même un peu. Il peut être intéressant de se confectionner des plats et des encas à consommer lorsqu’on n’a pas le temps de cuisiner et de les congeler, par l’exemple. Cela permet de pallier à l’éventualité de consommer des produits industriels.

Comment remplacer le chocolat dans une recette ?

Si vous êtes “en panne” de chocolat et que vous avez besoin de réaliser une recette à base de chocolat, vous pouvez toujours opter pour du cacao en poudre. Le mieux est de choisir du cacao non sucré, mais parfois du cacao type “Nesquik” peut faire l’affaire.

Cuisiner avec âme