Comment utiliser les douilles à pâtisserie?

Comment choisir des douilles de pâtisserie ?

Les douilles à pâtisserie inox sont celles que les professionnels plébiscitent. Elles sont très résistantes et s’utilisent avec tous les types de poches à douille qu’elles soient en nylon, en polyurhétane ou en polyéthylène. Pour garnir des choux ou décorer des cupcakes, les douilles en inox seront un très bon allié.

Comment utiliser une poche à douille de Buyer ?

Pour la remplir commencez doucement par mettre votre appareil dans la poche, remontez la poche au fur et à mesure que vous la remplissez. Ne la remplissez pas à ra-bord car il faut la fermer ensuite. Pour la fermer, il suffit de prendre l’extrémité en chassant un maximum d’air et de la tourner comme une papillote.

Quelle douille pour quel résultat ?

Douille à rose

Idéale pour réaliser des fleurs en crème comme des marguerites, des roses, des pensées mais aussi des décors ou des meringues, … Dentelures régulières pour un résultat homogène.

Quelle douille pour faire des éclairs ?

Une douille bien large idéale pour les décorations de gâteaux à base de crème au beurre ou à la crème. Pour les choux pâtisserie, oeufs farcis, mayonnaise, fromage à la crème, pommes de terre et bien plus encore. Elle servira également pour coucher les éclairs.

Quelle crème pour douilles russes ?

Ce qui fait tout dans le maniement de la douille russe, c’est la buttercream ! Il faut qu’elle soit bien ferme, pour que les fleurs tiennent et se forment comme il faut. Une buttercream trop molle et c’est la cata…

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel lait pour les gâteaux?
Cuisiner avec âme