Comment utiliser le sucre spécial confiture?

Comment utiliser le sucre Confisuc ?

Tu mets tes fruits à macérer avec le confisuc, (800 gr par kg de fruits) puis tu cuits ta confiture dans un faitout. Personnellement je n’utilise pas de confisuc, maisdu sucre cristallisé simplement.

Comment diminuer le sucre dans les confitures ?

Utiliser de l’Agar Agar pour gélifier et du sucre de canne non raffiné pour sucrer. L’Agar-agar est un gélifiant naturel (algue). Personnellement, j’en mets un sachet de 2 gr par kilo de fruits. Cela me donne une confiture assez légère et pas trop ferme.

Quelle est la différence entre le sucre et le sucre à confiture ?

Le sucre en poudre, ou sucre semoule, est réduit en très fines particules et se dissout rapidement, même à froid. On s’en sert pour tout : pâtisserie, desserts, entremets, glaces. Le sucre spécial confitures ou sucre gélifiant, est un sucre semoule additionné de 0, 4 % de pectine et de 0,6 à 0,7 %d’acide citrique.

Comment remplacer le sucre gélifiant ?

Pour vos mousses, gelées, confitures et toutes autres préparations à base de gélatine ou de pectine… Utiliser l’agar-agar, gélifiant naturel d’origine végétale et sans goût. Ici une délicieuse gelée de fleurs de sureau (ne contenant donc aucune pectine) concoctée avec 4 grammes d’agar-agar par litre de liquide sucré.

C\'EST INTÉRESSANT:  Qu'est ce qui peut remplacer un four?

Comment remplacer le sucre spécial confiture ?

Miel, agave, sucre de coco pour remplacer le sucre

On remplace alors le sucre par un sucrant sain et naturel comme du miel, du sirop d’agave, du sucre de bouleau, du sucre de coco, du sirop d’érable, par exemple.

Comment faire prendre de la confiture de cerises ?

Si l’on estime que notre gelée ou notre confiture n’a pas la texture voulue, on peut donc rattraper le coup en versant un peu d’agar-agar dans la confiture (à froid, à raison d’environ 2 grammes pour 1 kg de fruits) avant de la refaire chauffer, de bien mélanger, et d’attendre que le miracle opère quand la confiture va …

Pourquoi mettre du jus de citron dans la confiture ?

Le jus de citron préserve la couleur des fruits en empêchant leur oxydation lorsqu’on les coupe. Il souligne la saveur du fruit. Il accélère la prise de la confiture en agissant sur la pectine. Un incontournable de la confiture !

Comment calculer la quantité de sucre pour la confiture ?

Le poids total du sucre contenu dans la confiture avant cuisson = poids du sucre du fruit + poids du sucre ajouté. Si je mets 1/4 de sucre et 3/4 de fruits : 433 g de sucre pour un kilo de fruits mis en oeuvre (sur un total de 1kg de fruit+0,33kg de sucre soit 1,33kg).

Pourquoi laisser macérer pour la confiture ?

Il favorise la conservation des confitures et fait agir la pectine. La pectine : c’est elle qui fait “prendre” les confitures, mêlée au sucre. … Je n’aime pas trop l’associer aux confitures finalement. La cuisson en deux temps : On peut faire macérer les fruits dans le jus de citron et le sucre la veille.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment réchauffer lasagnes au four?
Cuisiner avec âme