Comment se servir d’un moule à chocolat?

Avant d’utiliser vos moules, réchauffez-les à une température de 26-27 °C à l’aide d’un pistolet thermique. Veillez à ce que vos moules soient d’une propreté irréprochable et ne soient pas plus chauds que votre chocolat. Versez le chocolat tempéré dans le moule.

Comment faire pour que le chocolat ne colle pas au moule ?

Il ne faut pas graisser un moule à chocolat. Le chocolat (du chocolat de converture impérativement) doit être tempéré, c’est à dire, pour du chocolat noir, fondu à 50°, refroidi rapidement à 27° puis remonté à 32°. Pour cela il faut impérativement un thermomètre.

Comment Demouler des coques en chocolat sans les casser ?

Repassez une 2ème couche de chocolat, remettez vos moules au frais. Si nécessaire repassez une 3ème couche. Les couches successives permettent de consolider le chocolat pour éviter que la coque ne se casse lorsqu’on la démoule.

Comment se servir d’un moule silicone ?

Conseils d’utilisation des moules en silicone

  1. N’utiliser que des ustensiles munis du symbole «convient aux denrées alimentaires».
  2. Avant la première utilisation, bien laver le moule et le faire chauffer à vide pendant une heure au four à 200°C. …
  3. Avant chaque utilisation, rincer pour renforcer l’effet antiadhésif.
C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Qui est l'inventeur des bonbons?

Pourquoi mon chocolat collé au moule ?

La coque en chocolat est trop fine.

Elle se casse et le chocolat ou le fourrage collent au moule. Choisissez alors un chocolat moins fluide.

Comment faire une coque en chocolat sans thermometre ?

Tempérage du chocolat

Faire fondre 2/3 du chocolat noir au bain-marie ou au micro-ondes, puis hors du feu, incorporer 1/3 du chocolat non fondu en très petits morceaux (le plus ils sont petits, le mieux ils s’incorporent). Mettre au point en le mélangeant bien pour que le chocolat épaississe légèrement et qu’il brille.

Comment démouler des dômes ?

Présentation: Sortez les dômes du congélateur au moins 2 à 3 heures avant dégustation: démoulez-les délicatement et placez-les sur les assiettes de service puis au réfrigérateur.

Comment faire des coque en chocolat sans thermomètre ?

Il suffit pour cela de faire fondre au bain-marie les 2/3 de la quantité totale du chocolat. Une fois que le chocolat est fondu, on ôte la casserole du feu, et on ajoute le tiers du chocolat qui reste. Le mélange chocolat fondu/chocolat froid va faire baisser la température de la préparation.

Comment utiliser un moule en silicone dans un four ?

Avec un moule en silicone, pas besoin de beurrer, fariner, il vous suffit juste de laisser couler la préparation et enfourner. En effet, le moule est anti-adhérent, une qualité fortement recherchée par les passionnées de pâtisserie.

Comment utiliser un moule en silicone pour la première fois ?

Si vous utilisez des moules en silicone : lors de la première utilisation, pour vous garantir que cela ne collera pas au fond, beurrez ou huilez (avec une huile neutre, type colza ou tournesol) le moule. Et le moule en silicone étant souple, pensez à le poser sur la grille de cuisson avant de le remplir ! .

C\'EST INTÉRESSANT:  Est ce que le pain dur est bon pour les chevaux?
Cuisiner avec âme