Comment faire des figurines en pâte à sucre?

Comment conserver une figurine en pâte à sucre ?

Tu peux sans autre, mais conserve le dans un endroit sec. Sinon ta PAS deviendra molle. Donc jamais au frigo mais dans un endroit frais de préférence cela se conserve mieux.

Comment faire une boule en pâte à sucre ?

Commencez par préparer vos pâtes à sucre en les malaxant quelques minutes dans vos mains pour les réchauffer. Découpez des petits morceaux de pâte à sucre noire, puis roulez-les en petites boules. Reproduisez l’opération avec la pâte à sucre blanche et réalisez, en plus, une plus grosse boule.

Comment travailler la Gumpaste ?

Les découpoirs éjecteurs découpent les fleurs grâce à l’action du bouton poussoir. Enfoncez le découpoir dans la pâte de modelage, puis actionnez le bouton poussoir pour récupérer la fleur. Astuce : pour leur donner un joli galbe, déposez-les sur un support creux, comme ici un moule demi-sphère.

Comment coller des éléments en pâte à sucre ?

Comment coller la pâte à sucre ? En général, la pâte à sucre colle avec un petit peu d’eau. Pour coller deux éléments de pâte à sucre entre eux, il vous suffira d’appliquer un petit peu d’eau au pinceau sur la décoration ou la surface à décorer et de coller les éléments l’un sur l’autre.

Comment recouvrir une sphère ?

Couper une longueur de 30 à 40 cm de ruban fin. Former une boucle et enfoncer les extrémités dans la boule en polystyrène avec la pointe de la lime à ongles (ou avec des ciseaux pointus). Recouvrir la boule d’une serviette en papier colorée, d’un carré de papier cadeau ou de tissu. Bien l’envelopper.

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi pétrir la pâte?

Comment coller la pâte à sucre sur un dummy ?

Avant de recouvrir votre dummy, il est nécessaire de l’humidifier pour faire adhérer la pâte à sucre. Déposez votre pâte à sucre, puis lissez-la pour obtenir un beau recouvrement. A l’aide d’un scalpel, retirez le surplus de pâte à sucre et finissez en lissant votre dummy recouvert à l’aide d’un lisseur à pâte à sucre.

Cuisiner avec âme