Question fréquente: Comment faire manger des brocolis?

Pour le brocoli par exemple, lavez-le à l’eau vinaigrée et râpez-le tout simplement. Vous pouvez ajouter des épices, du fromage. Déposez une petite louche de préparation dans une poêle avec un fond d’huile et faites dorer. Accompagnez-les de ketchup ou d’une sauce à la crème et aux herbes.

Comment faire manger brocolis enfants ?

Naturellement, les enfants n’arrivent pas à manger des légumes verts. Que ce soit des haricots verts, le chou-fleur, les courgettes, les brocolis… La petite astuce, c’est le gratin. On cuit les brocolis dans de l’eau avec du gros sel, il faut qu’ils soient bien cuits et moelleux.

Comment donner du goût aux brocolis ?

Un peu de sel et un filet d’huile d’olive, juste ce qu’il faut pour mettre son goût subtil en valeur. S’il vous reste du brocoli après un repas, il est également délicieux le lendemain, dégusté froid et accompagné d’une petite vinaigrette à l’huile d’olive et au citron. Essayez grillé !

Qu’est-ce qui va bien avec le brocoli ?

Mariages et assortiments

  • Asperge.
  • Pois gourmand.
  • Petit pois.
  • Amande.

Quelles épices avec le brocoli ?

Le brocoli peut se cuisiner avec : de la sauge, de la ciboulette, de l’origan, du thym, du romarin, de l’ail, de la marjolaine ou encore de la muscade.

Quel aliment est toxique cru brocoli ?

Le brocoli est toxique lorsqu’il est donné en quantité importante car il contient des isothiocyanates, toxiques qui peuvent provoquer des vomissements et des problèmes gastriques. Il est possible d’en donner aux animaux mais en petite quantité.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel revêtement mur cuisine professionnelle?

Quel légume associer au brocoli ?

Les légumes cuits servent également de base à de savoureuses purées : épinards-pomme de terre, céleri-pomme, patate douce-châtaignes, lentilles-carottes jaunes, brocoli…ou mix de légumes oubliés.

Comment épicer des légumes ?

Epices pour les légumes

Voici quelques associations d’épices avec les légumes : Epices pour les légumes : curry (avec les courgettes), gingembre (pour rehausser une poêlée de légumes), curcuma (avec les carottes), sumac (sur des tomates), piment d’Espelette (sur une ratatouille)

Cuisiner avec âme