Quel matériaux pour cuisine extérieure?

Au niveau des matériaux pour une cuisine extérieure, il y a bien sûr d’autres options que le bois. Idéalement, je recommande des matières non poreuses et faciles à laver comme le carrelage, la pierre, l’inox, le marbre ou encore le béton. Elles résistent très bien dans le temps et s’entretiennent simplement.

Quel sol pour une cuisine d’été ?

Une fois les matériaux sélectionnés pour aménager une cuisine d’été, vient le choix crucial du revêtement du sol qui se doit d’être stable et résistant, que celui-ci soit en en bois, en carrelage, en ciment ou en pavés antidérapants. L’idéal est d’opter pour un revêtement perméable, antitaches et absorbant.

Quel bois pour comptoir extérieur ?

Les essences les plus répandues pour le mobilier d’extérieur sont le teck, l’ipé et le pin.

Quel meuble pour une cuisine d’été ?

En résumé, un évier, une plancha, un four à bois, un ou deux plans de travail, un bar ou un ilot central vous permettront d’avoir une cuisine d’été complète pour passer des moments chaleureux et de qualité en famille ou avec vos proches et amis.

Quel frigo pour cuisine d’été ?

Pour installer un frigo dans une cuisine d’été, dans un endroit caniculaire, le mieux est de choisir un réfrigérateur conçu pour les tropiques et dont la classe climatique est SN-T. Cette classe lui permet de fonctionner correctement par des chaleurs qui peuvent monter jusqu’à 43 °.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel temps de stérilisation bocaux viande cuite?

Comment décorer une cuisine d’été ?

Enfin, n’hésitez pas à personnaliser vos cuisines d’été en palettes ! Misez sur du vert, du terracota ou encore du jaune pour apporter de la couleur à votre extérieur. Vous pouvez également utiliser des chutes de papier peint pour relooker ce meuble 100% recyclé !

Qu’est-ce qu’une cuisine d’été ?

La cuisine d’été peut tout simplement être composée d’un grill et d’éléments de jardin préconçus pour cuisine en extérieur, mais elle peut aussi prendre des dimensions et proportions plus grandes. Si vous avez une piscine, elle peut très bien intégrer la terrasse !

Comment faire un bar extérieur en dur ?

Utilisez des chandelles à batteries (mieux que les vraies chandelles à l’extérieur). Placez-les partout dans l’espace pour un éclairage tamisé. Déplacez et installez un luminaire suspendu ou une lampe murale, que vous possédez déjà, dans votre coin-bar.

Quelle planche pour un bar ?

Sachant que l’épaisseur d‘un plateau est en moyenne de 3 cm, il vous faudra donc choisir des pieds de 102 cm (pour un bar fini de 105cm) ou de 107 cm (pour un bar fini de 110cm).

Quel matériaux pour bar ?

L’étain a longtemps été utilisé pour les comptoirs de bar haut de gamme notamment pour sa résistance et sa facilité d’entretien. Vous pouvez aussi miser sur le bois (pin massif par exemple) qui coûte moins cher.

Cuisiner avec âme