Comment sécher de la viande de sanglier?

Maturation. Placer la viande salée sur une grille au réfrigérateur, avec en dessous un récipient contenant de l’eau. Laisser maturer / sécher 3 – 4 semaines suivant le séchage souhaité.

Comment conserver la viande de sanglier ?

Vous pouvez conserver la viande de sanglier 3 ou 4 jours au réfrigérateur. Elle se congèle par ailleurs très bien : 8 à 10 mois. Sa congélation peut de plus attendrir la viande du gibier.

Comment faire sécher de la viande sans sel ?

Épongez la viande. Mettez la viande sur la grille du four pendant 2 h à 60° avec la porte du four entrouverte (mettez une spatule en bois dans l’ouverture) pour bien sécher ce qui reste d’humidité. Laissez refroidir complètement, four entrouvert, puis repassez 2 h à 60° à nouveau et laissez refroidir complètement.

Quelle température pour sécher la viande ?

Le séchage doit se faire dans un endroit frais et sec avec une température de 10 à 15° C, idéalement dans un endroit ventilé. La suspension au bord de la fenêtre ferait très bien l’affaire.

Comment faire sécher de la viande au four ?

Déshydrater au four ou au déshydrateur. Tourner les tranches toutes les heures jusqu’à ce qu’elles aient une texture cassante (environ 5 heures). Laisser reposer le jerky deux heures à l’air sec sans recouvrir, sinon la viande reprendra un peu d’humidité.

Comment Rehydrater de la viande ?

Plonger la viande de boeuf séchée dans le bol d’eau, tels que l’eau recouvre complètement. Laisser la viande de boeuf séchée à tremper pendant environ six heures, jusqu’à ce qu’il retrouve un peu de sa texture originale et se gonfle avec de l’eau.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment nettoyer le filtre d'un Lave vaisselle Whirlpool?

Quand congeler du sanglier ?

Mieux vaut congeler la viande pendant 10 jours à -25° ou 4 semaine à -20°. La cuisson à cœur à 65° pendant au moins une minute permet également d’éliminer ces parasites.

Cuisiner avec âme