Tu as demandé: Où trouver du chocolat de couverture à Paris?

Qu’est-ce que le chocolat noir de couverture ?

Il s’agit d’un chocolat professionnel contenant plus de 31 % de beurre de cacao et pas moins 2,5 % de cacao sec dégraissé. Sa caractéristique réside dans la haute teneur en beurre de cacao qui fait d’une part qu‘il est plus qualitatif, et contient moins de sucre que le chocolat à croquer classique.

Pourquoi utiliser du chocolat de couverture ?

Le chocolat de couverture contient généralement moins de sucre que le chocolat classique. Et pourquoi ce nom « couverture » ? Tout simplement car ce chocolat est idéal pour la confiserie et l’enrobage. Sa fluidité le rend parfait pour recouvrir les bonbons d’une fine couche de chocolat.

Quel chocolat pour quelle utilisation ?

Choisissez facilement le chocolat qu’il vous faut

Nom du chocolat Goût Applications
Pistoles de chocolat blanc 34% Zephyr 1kg Doux, peu sucré, onctueux et surtout doté d’un goût puissant de lait entier Polyvalent ! (confiserie, pâtisserie, desserts, crèmes glacées et sorbets, boulangerie, chocolaterie, etc)

C’est quoi des pistoles de chocolat ?

Qu‘on les appelle pistoles de chocolat, fèves ou encore pépites, ces petites pastilles de chocolat noir, blanc ou lait sont un ingrédient indispensable pour tout chocolatier amateur ou professionnel.

Quel chocolat noir Valrhona choisir ?

Le Guanaja de chez Valrhona :

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi les casseroles sont en métal?

Si vous êtes un amateur de chocolats noirs corsés, alors foncez sur le Guanaja. Avec ses 70 % de cacao, c’est un chocolat à l’amertume maitrisée et avec une large palette aromatique. On ressent également des notes de fruits secs et de café torréfié.

Comment conserver le chocolat de couverture ?

Une fois ouverts, les chocolats de couverture Valrhona peuvent être conservés dans leur emballage d’origine, hermétiquement fermé. À défaut, vous pouvez utiliser une boîte en fer (bien hermétique et sans odeur), voire un Sac isotherme.

Quel chocolat pour glaçage ?

Joli et brillant, le glaçage au chocolat est la touche de gourmandise pour que votre gâteau soit le plus pour être dégusté. Avec du chocolat blanc, noir ou au lait, qu’importe la couleur pourvu qu’il ait la texture parfaite.

Quel est le chocolat noir le plus fort ?

Quantité de cacao

Le chocolat à 80 % se renforce bien plus en caractère, et n’est pas apprécié de tous à cause de son amertume et de sa texture moins fondante. Enfin, le chocolat à 90 % de cacao ou plus est vraiment très amer, on ne le déguste donc qu’en très petites quantités.

Cuisiner avec âme