Tu as demandé: Où Puis je trouver de la pâte filo?

tu trouve de la pate filo soit dans les épiceries moyen-orientales soit dans les supermarche au rayon frais avec les autres pates industrielles. tu trouve de la pate filo soit dans les épiceries moyen-orientales soit dans les supermarche au rayon frais avec les autres pates industrielles.

Comment remplacer la pâte filo ?

Perso je remplace l’une par l’autre en fait la feuille de brick je m’en sers surtout pour les gourmandises salées du style brick ou briouats salées, la feuille filo je m’en sers pour les patisseries ou tout ce qui est sucré.

Où trouver les feuilles de Yufka ?

Aujourd’hui, on peut acheter du yufka dans les supermarchés turcs.

Comment travailler les feuilles de filo ?

– Découpez les feuilles en triangles avec un couteau bien aiguisé. – Couvrez le tout d’une autre feuille de papier sulfurisé et d’une autre plaque allant au four. – 15 minutes de cuisson environ à 200 °C et hop, vos chips sucrées sont prêtes !

Quel pâte pour Brick ?

La feuille de brick, la plus orientale

Plus épaisses et élastiques que la pâte filo, les feuilles de brick se manipulent facilement et se prêtent à toutes sortes de pliages.

Quelle est la différence entre Brick et Samoussa ?

Différence entre Bricks et Pâte Filo

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment donner des cours de cuisine en ligne?
Bricks Filo
Texture Fine mais consistante Hyper fine
Cuisson Au four, à la poêle, en friture Au four seulement
Manipulation Fragile Encore plus fragile mais manipulable lorsqu’on a pris le coup
Utilisation Samoosas, « bricks », cigares salés ou sucrés… Feuilletage de pastillas, enrobage…

Comment sont faites les feuilles de riz ?

Le papier de riz s’obtient en cuisant de la farine de riz dans de l’eau, ce qui crée une pâte. Cette dernière est ensuite placée entre deux plaques qui forment un disque, le résultat ressemblant à une crêpe.

Comment conserver la pâte à filo ?

Comment conserver la pâte filo ? Une pâte filo peut vite sécher, c’est d’ailleurs le principal inconvénient. C’est pourquoi, si vous avez débuté une série de feuilles, le mieux est de conserver les restantes dans leur emballage, enroulé d’un linge humidifié et les garder au frais, au réfrigérateur.

Comment utiliser la pâte ?

La technique de base

  1. Fariner légèrement le plan de travail (on dit qu’on le « fleure ») pour éviter que la pâte, riche en beurre, ne colle.
  2. Déposer la pâte sur le plan de travail, la travailler un peu avec les mains pour former une galette aplatie et homogène, puis la saupoudrer elle aussi de farine, sans excès.
Cuisiner avec âme