Tu as demandé: Est il obligatoire de mettre une VMC dans une cuisine?

Depuis 2001, la VMC est obligatoire dans les logements neufs. Toutefois, cette obligation est soumise à certaines variations qui ne conditionnent pas nécessairement l’installation d’une VMC dans la cuisine. … Si, en revanche, une gaine de VMC existe déjà dans la maison, de très gros travaux ne seront pas à prévoir.

Où mettre la bouche de VMC dans la cuisine ?

Si possible, l’idéal est de les placer juste au droit de la source de vapeur. Autrement dit, les bouches d’extraction VMC doivent être situées au-dessus de votre baignoire, douche ou cuisinière par exemple.

Comment installer une VMC dans une cuisine ?

Dans une salle d’eau ou dans une salle de bains, ce sera donc au-dessus de la douche ou de la baignoire. Dans une cuisine, ce sera au-dessus d’où provient la vapeur, ce qui sera plutôt le four si vos plaques possèdent déjà une hotte, ce qui est vraisemblablement le cas.

Quel débit VMC ?

Dans un logement de 4 pièces, le débit total minimal doit être de 90 m3/h avec, là encore, une attention particulière portée à la cuisine où le débit devra atteindre 45 à 120m3/h.

Quelle bouche de VMC ?

La VMC hygroréglable est le choix le plus répandu en habitat bien isolé et l’un des plus performants. La version A associe des entrées d’air à débit fixe (autoréglables) avec des bouches d’extraction hygroréglables.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment appliquer huile essentielle sur cuir chevelu?

Comment régler la VMC ?

Attaquer une branche (de préférence la branche la plus défavorisée) : repérer la bouche la plus défavorisée (voir remarque ci-dessous), mesurer son débit, laisser son réglage ouvert à 100 %, puis régler le débit de toutes les autres bouches de la branche à un débit proportionnel à celui de la bouche la plus défavorisée …

Comment rendre une VMC silencieuse ?

Réduire le bruit d’une VMC en construction

  1. Penser à l’emplacement de la VMC. …
  2. Faire installer des gaines acoustiques de bonne dimension. …
  3. Privilégier les entrées d’air acoustiques. …
  4. Avoir recours à un professionnel. …
  5. Faire vérifier l’installation. …
  6. Installer un piège à son ou un silencieux. …
  7. Remplacer les gaines.
Cuisiner avec âme