Tu as demandé: Comment mettre du chocolat dans un moule?

Si vous avez choisi de faire des chocolats pleins, vous n’avez qu’à emplir d’abord les cavités, puis tapez votre moule légèrement sur votre surface de travail pour en faire remonter les bulles et racler l’excédent. Faites attention de maintenir votre chocolat à la température adéquate.

Comment faire du chocolat à mettre dans des moules ?

Choisissez un chocolat avec une fluidité adaptée à vos moules : trois gouttes pour les petits moules, deux gouttes pour les plus grands. Chauffez rapidement les moules avant de verser votre chocolat tempéré. De cette façon, vous éviterez les chocs de température susceptibles de griser par la suite votre chocolat.

Comment démouler une coque en chocolat ?

Laissez le chocolat prendre 15mn à température ambiante après la 3ème couche. Mettez ensuite 5mn au congélateur pour faciliter le démoulage. Démoulez les coques et réservez au réfrigérateur jusqu’au dressage.

Comment démouler des coques en chocolat sans les casser ?

Repassez une 2ème couche de chocolat, remettez vos moules au frais. Si nécessaire repassez une 3ème couche. Les couches successives permettent de consolider le chocolat pour éviter que la coque ne se casse lorsqu’on la démoule.

Quel chocolat utiliser pour faire des moulages ?

Pour le moulage des bonbons en chocolat, des œufs de Pâques et autres friandises, il faut absolument utiliser du chocolat de couverture qu’il soit noir, blanc ou au lait. Sa composition plus élevée en beurre de cacao (32 % minimum) lui confère une meilleure fluidité qui sera déterminante pour travailler le chocolat.

C\'EST INTÉRESSANT:  Où Peut on faire un barbecue dans le 92?

Comment faire une coque en chocolat sans thermometre ?

Tempérage du chocolat

Faire fondre 2/3 du chocolat noir au bain-marie ou au micro-ondes, puis hors du feu, incorporer 1/3 du chocolat non fondu en très petits morceaux (le plus ils sont petits, le mieux ils s’incorporent). Mettre au point en le mélangeant bien pour que le chocolat épaississe légèrement et qu’il brille.

Comment faire des coque en chocolat sans thermomètre ?

Il suffit pour cela de faire fondre au bain-marie les 2/3 de la quantité totale du chocolat. Une fois que le chocolat est fondu, on ôte la casserole du feu, et on ajoute le tiers du chocolat qui reste. Le mélange chocolat fondu/chocolat froid va faire baisser la température de la préparation.

Comment démouler des dômes ?

Présentation: Sortez les dômes du congélateur au moins 2 à 3 heures avant dégustation: démoulez-les délicatement et placez-les sur les assiettes de service puis au réfrigérateur.

Cuisiner avec âme