Tu as demandé: Comment faire de la pâte magique avec de la maïzena?

Comment faire de la pâte liquide et dur ?

Ton éducatrice te remet un bol contenant 1/3 de tasse de fécule de maïs et un verre contenant 3 cuillères à table d’eau. Ajoute une goutte de colorant alimentaire à l’eau et agite avec ton bâtonnet. Verse l’eau dans la fécule et agite jusqu’à ce que tu obtiennes une pâte. Plonge les mains dans ton mélange.

Comment faire un fluide non newtonien avec de la maïzena ?

La recette du liquide non newtonien est super facile : il suffit de mélanger deux doses de fécule de maïs pour une dose d’eau. Il y a un peu de résistance au mélange, c’est normal. Si le résultat est trop liquide, rajouter un peu de fécule. Si le résultat est trop solide, rajoutez un peu d’eau.

Comment faire l’expérience avec de la maïzena ?

Le nom est compliqué mais l’expérience est très facile : il suffit de verser de la fécule de maïs (ou maïzena) dans de l’eau. On obtient alors un liquide épais aux propriétés étonnantes : il coule entre les doigts, mais on peut marcher dessus !

Pourquoi la fécule de maïs ?

La fécule de maïs permet de lier les sauces

Cette poudre fine constitue un excellent liant, et notamment pour les sauces. Et c’est justement parce qu’elle est si fine que la fécule de maïs évite les grumeaux ! … – Pour rendre la texture de vos soupes plus homogène, ajoutez-y une cuillère à soupe de fécule de maïs.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel fromage pour soirée vin fromage?

Pourquoi fécule de maïs ?

La fécule de maïs est principalement utilisée comme épaississant et liant pour les sauces. La poudre blanche et fine a deux fois le pouvoir épaississant de la farine. Comptez 1 cuillère à soupe de fécule de maïs pour remplacer 2 cuillères à soupe de farine.

Cuisiner avec âme