Ta question: Qu’est ce qu’on peut donner à manger à un lapin nain?

Hormis pour le foin de luzerne qui doit être utilisé comme une friandise, il est possible de donner du foin à volonté à son lapin, et de compléter son alimentation en une à deux rations par jour de végétaux frais : fruits, herbes coupées, salade, fanes de radis, carottes, betteraves, chou, épinards…

Quel aliment donner à un lapin nain ?

Voici une liste non exhaustive de légumes et végétaux conseillés pour les lapins nains : artichaut, basilic, brocoli, carotte, concombre, épinard, luzerne, navet, roquette, trèfle, pissenlit. Pour les fruits : abricot, cerise, fraise, kiwi, melon, pêche, pomme.

Quelle sont les aliment toxique pour les lapin ?

Quelques aliments riches en glucides à proscrire : avoine, biscuits, céréales sucrées, chocolat, maïs, noix, pain, pâtes, riz. De plus, certains produits sucrés sont parfois déconseillés chez l’être humain, comme les gâteaux, les bonbons, les fruits au sirop… Raison de plus de ne pas les donner à votre lapin nain !

Quel légume donner à un lapin nain ?

Certains légumes sont tolérés mais doivent être donnés en petites quantités. Il s’agit de la betterave, des blettes, des brocolis, des choux, de l’épinard, du haricot vert et du poivron. Certains lapins peuvent ne pas supporter la betterave (racine), qui est par ailleurs assez riche en sucre.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment epaissir une sauce à poutine?

Quel légume je peux donner à mon lapin ?

Les laitues, le persil, l’aneth, la coriandre, le basilic, la menthe, le cresson, les feuilles de pissenlit, de céleri et de betteraves, la chicorée, l’escarole, la roquette, le chou frisé, les choux de Bruxelles, la bette à carde, et les feuilles de carottes sont bien appréciés par les lapins.

Quand Faut-il donner à manger à son lapin ?

Les repas. Pour éviter les rencontres désagréables et la chaleur, son cousin sauvage « sort » manger tôt le matin et quand vient le soir. Le lapin domestique a conservé cette habitude. De fait, un repas léger le matin et un autre un peu plus consistant le soir constituent une bonne solution.

Quelle quantité de légumes pour un lapin nain ?

Ils doivent être donné en petite quantité. Les légumes doivent représenté 8% du poids de ton lapin. Pour un nain, tu doit lui offrir 150g de verdure par jour.

Quand Peut-on donner des légumes à un lapin nain ?

Le lapin ayant un système digestif fragile, il est préférable d’attendre que le transit du jeune lapin se stabilise afin de pouvoir lui donner des légumes (à partir de 4 mois minimum).

Est-ce que les lapins peuvent manger de la tomate ?

Tomate (toutes les parties vertes du fruit ou de la feuille) : … En donner un peu n’est pas trop grave, quoiqu’elle favorise aussi la diarrhée, mais en donner « quelques feuilles » cela commence à représenter une quantité énorme (rapportée à la taille du lapin) et peut donc devenir dangereux pour lui.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment servir les bulots cuits?
Cuisiner avec âme