Ta question: Pourquoi ne plus manger d’animaux?

Manger de la viande ne fait pas seulement du mal aux animaux, mais également à vous-même ! Consommer de la chair animale implique un risque pour la santé humaine, notamment de graves conséquences sur le système digestif et l’augmentation du risque de contracter une maladie mortelle.

Est-ce que la viande est mauvaise pour la santé ?

L’OMS a d’ailleurs classé les viandes transformées (type charcuterie) comme cancérogènes pour l’être humain et la viande rouge comme probablement cancérogène. Ainsi, chaque portion de 50 g de viande transformée consommée quotidiennement augmenterait de 18 % le risque de cancer colorectal.

Pourquoi il ne faut pas manger trop de viande rouge ?

Si une personne consomme des quantités importantes de viande rouge, ses reins auront du mal à évacuer la OTMA, or si elle est en trop grande quantité dans l’organisme, le risque d’artériosclérose et de maladies cardiaques augmente.

Est-il nécessaire de manger de la viande ?

Manger de la viande n’est pas une nécessité pour être en bonne santé. Certes, une alimentation carnée est source de protéines nécessaires à l’organisme. Mais celles-ci se trouvent également dans d’autres aliments (5).

Comment supprimer la viande de son alimentation ?

2. Privilégier d’autres protéines animales. Inviter deux fois par semaine dans son assiette un poisson ou un autre produit de la mer, dont les protéines sont les substituts parfaits de celles des aliments carnés.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment décorer un grand mur blanc de salle à manger?

Comment ne pas manger de la viande ?

6 conseils de vegans pour arriver à arrêter la viande

  1. Cherchez des plats déjà à base de légumes. …
  2. Arrêter la viande… et éviter les substituts. …
  3. Salivez sur les réseaux sociaux. …
  4. Faites le plein de vitamines. …
  5. Choisissez de manger plus de légumes. …
  6. Ne pas oublier de se gâter.
Cuisiner avec âme