Réponse rapide: Comment stériliser les pots de confiture au four?

Stériliser vos bocaux au four est très simple : il vous suffit de préchauffer votre four à 140°C puis d’y mettre vos bocaux ainsi que vos couvercles à l’intérieur avant de laisser chauffer pendant une dizaine de minutes environ.

Comment stériliser des pots de confiture au Micro-onde ?

– La classique : dans une grande casserole d’eau : faire bouillir pots et couvercles environ 15 mn, puis les faire sécher à l’envers sur un linge propre. – au microondes, mettre les pots remplis d’eau pendant 3mn à puissance maximale puis les faire sécher à l’envers sur un linge propre.

Comment faire des conserves sans stérilisateur ?

Une manière simple de le faire est de mettre de l’eau dans une grande casserole, de la laisser bouillir et d’y plonger les bocaux pendant 10 minutes. Une fois les 10 minutes passées, il faut bien sécher les pots et les retourner sur un linge propre.

Comment conserver compote maison sans stérilisation ?

Tout d’abord, le citron étant un conservateur naturel, ajoutez-en un peu à la fin de la cuisson. Ensuite, versez votre compote dans un Tupperware ® ou dans un pot à couvercle très hermétique (comme un pot de confiture). Évidemment, attendez que votre préparation ait refroidi avant de la placer au réfrigérateur.

Comment savoir si les bocaux sont stérilisés ?

Si le couvercle reste bien collé au bocal, c’est OK! Si ce n’est pas le cas, il est possible que ce soit la rondelle en caoutchouc qui pose soucis. Pour les bocaux avec couvercle FLIP, c’est la pastille de contrôle qui vous aidera. Si la stérilisation a bien été menée, l’indicateur est tourné vers l’intérieur du pot.

C\'EST INTÉRESSANT:  Tu as demandé: Quel fromage Trouve t on dans les cheeseburgers?

Comment Steriliser des bocaux au Lave-vaisselle ?

Placez précautionneusement les pots vides ouverts à l’envers ainsi que leurs couvercles dans votre machine. Lancez le lavevaisselle sur un programme très chaud, en vous assurant que la longueur du cycle vous permettra d’obtenir vos bocaux à temps pour y verser la confiture une fois prête.

Comment stériliser les biberons au Micro-onde ?

Le principe : Dans un bac contenant un fond d’eau dans un réservoir central, on place les biberons et tétines. On referme le couvercle afin de créer une étuve et en quelques minutes de chauffage au micro ondes, les biberons sont stérilisés.

Cuisiner avec âme