Qui vend le plus de chocolat?

Les Allemands sont les plus gros mangeurs de chocolat au monde. Chaque année, chaque habitant consomment plus de 11 kilogrammes, selon les chiffres du Syndicat du chocolat.

Quel pays a le plus de chocolat ?

Les quatre principaux pays responsables de la production de chocolat sont les États-Unis, l’Allemagne, la Suisse et la Belgique. Selon Statista, l’Europe occidentale représente environ 35% de la production mondiale totale de chocolat et les États-Unis 28%.

Quel est le chocolat le plus populaire du monde ?

Alexandre Geoffrion-Mcinnis

Le chocolat au lait est toujours aussi populaire à Pâques, mais le chocolat noir gagne des adeptes. Cette constatation est faite par le président-directeur général de Bonbons Mondoux et de la confiserie Giacomo, Jean Mondoux.

Quel est le meilleur chocolat du monde ?

Top 10 des meilleurs chocolatiers du monde, c’est d’un autre…

  • Skelligs Chocolate (Irlande) …
  • Videri Chocolate Factory (Caroline du Nord, USA) …
  • Omnom (Islande) …
  • Mišina cokoláda (République Tchèque) …
  • Romeo Viganotti (Italie) …
  • Casa Kakau (Bulgarie) …
  • Fijiana Cacao (Fidji) …
  • Amorina (Finlande)

Quel est le pays du chocolat ?

Pourquoi la Suisse est-elle le pays du chocolat ? – Ça m’intéresse.

Où se trouve la plus grande chocolaterie du monde ?

Avec 900 tonnes de gourmandise produites chaque jour, l’usine du groupe Barry Callebaut, à Weize en Belgique, mérite aisément son titre de “plus grande chocolaterie du monde“.

C\'EST INTÉRESSANT:  Quel est le principe de la cuisson vapeur?

Qui est le leader du chocolat ?

Barry Callebaut est le leader du marché sur le marché libre tandis que pour le marché captif, le marché est dominé par Nestlé SA, Mars et Hershey. Sur le marché de la consommation, la valeur de la consommation mondiale de cacao et de chocolat augmente avec le taux de croissance moyen de 5,7% de 2012 à 2017.

Quelle est la meilleure marque de chocolat ?

Lindt, Côté d’Or et Milka se partagent le podium avec un score de Rapport Qualité-Prix supérieur à 25. On note d’ailleurs pour Lindt et Milka un résultat significativement supérieur à celui du 1er semestre 2019. Haribo et Lutti ont également une progression significative sur le Rapport Qualité-Prix.

Quel est le meilleur chocolat d’Europe ?

Les meilleures tablettes de chocolat d’Europe se trouvent à Braine-le-Comte ! Recevez chaque vendredi matin un condensé d’info, de culture et d’impertinence. En effet, l’artisan chocolatier Thibaut Legast de Braine-le-Comte a remporté, cette année : la médaille d’or toutes catégories pour la Belgique.

Cuisiner avec âme