Qui consomme du fromage en France?

En France, Les hommes consomment plutôt des fromages traditionnels à goût typé, camembert ou pâtes persillées, les femmes surconsomment des fromages aux goûts doux : fromages frais salés ou fondus.

Quel est l’état des lieux du marché du fromage en France ?

Sans surprise, le fromage compte donc parmi les produits préférés en France : il arrive en première position des produits préférés des français à 62% devant le chocolat (57%), en 2015.

Quel pays mange du fromage ?

La France est le pays où on mange le plus de fromage (23,7 kilos par habitant par an), suivie de l’Italie (20,6 kilos), de la Suède (16,6 kilos), des Pays-Bas (16,6 kilos), des États-Unis (14 kilos), de l’Allemagne (12,8 kilos) et du Canada (11,6 kilos).

Quelle est la consommation moyenne de fromage en France ?

Avec 24 kg de fromages consommés par an et par habitant, les Français sont parmi les plus gros consommateurs du monde, juste derrière les Grecs (25,4 kg). C’est le produit laitier le plus consommé, devant le yaourt.

Quel est le pays qui consomme le plus de viande ?

Avec 134, 84 kilos par personne, le Luxembourg occupe la tête du classement des plus gros mangeurs de viande devant les Américains (124,84) et les Australiens (121), très loin devant la moyenne mondiale (36,8).

C\'EST INTÉRESSANT:  Question: Comment souder le cuir?

Qui achète du fromage ?

Les Français achètent essentiellement leur fromage dans les supermarchés et hypermarchés, dont les ventes représentent plus des trois quarts des ventes totales de fromage. Les petits marchés, crémeries ou encore boutiques de producteurs fromagers représentent ainsi seulement 4% des ventes.

Quel pays ne mange pas de fromage ?

L’Asie reste la région du monde où l’on ne produit presque pas de fromage, ce qui a donc une incidence directe puisque c’est également sur ce continent que la consommation de fromage est la moins développée : 0,3 kg par habitant en Malaisie, 0,2 kg en Chine, ou bien 0,1 kg en Thaïlande.

Quel pays est le plus grand consommateur de bière ?

D’après une infographie réalisée par Bonial, qui recense les 50 pays les plus consommateurs de bière, la République Tchèque est en tête, très loin devant la France.

Cuisiner avec âme