Qui a inventé la sauce spaghetti?

Pourtant, il semblerait que les Grecs en produisaient déjà des milliers d’années avec J-C. Quant aux tomates utilisées pour la sauce, les Espagnols l’ont connue lors de la conquête espagnole de Mexico en 1519.

Qui a inventé le spaghetti ?

Pourtant, selon la légende, ce ne sont pas les Italiens mais les Chinois qui auraient inventé les pâtes, et Marco Polo les aurait ramenées de son long voyage en Asie au XIIIe siècle.

Qui a ramené les pâtes en Italie ?

Marco Polo est né à Venise au XIIIe siècle. Lorsqu’il a dix-sept ans, il entreprend un long voyage en Asie avec son père et son oncle. Après seize années passées en Chine au service de l’Empereur Kubilay Khan, ils reviennent en Europe avec dans leurs bagages une spécialité chinoise, les pâtes.

Quelle est l’origine du mot spaghetti ?

La production de pâtes sèches est introduite à Palerme entre le IXe et le XIe siècle, pendant l’occupation arabe (émirat de Sicile de 831 à 1091). Le mot spaghetti vient de la langue arabe et signifie fil ou ficelle.

Quel est le solvant dans la sauce tomate ?

« Le lycopène est une substance responsable de la couleur rouge des tomates.

Qui a rapporté les pâtes ?

Si le fait que Marco Polo a rapporté les pâtes de Chine est une légende et que l’on retrouve des traces très anciennes des pâtes en Italie, cela ne signifie en rien que les Italiens ont inventé les pâtes. En effet, si Marco Polo ne les pas rapportées, peut-être est-ce parce qu’il n’en a pas vu.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment démarrer Lave vaisselle frigidaire?
Cuisiner avec âme