Question: Quel fruit et légume peut manger un cochon d’Inde?

Quels légumes peuvent manger les cochons d’Inde ?

Liste de légumes pour lapins et cochons d’Inde

Les légumes verts tels que le brocoli (feuilles et fleurs), le chou (en petite quantité), les céleris (diurétiques), le concombre (riche en eau), la courgette, les épinards (en petite quantité) ou encore le fenouil.

Est-ce que les cochons d’Inde mange du melon ?

Pour le reste, les dattes et le melon vert sont simplement à éviter, car trop sucrés, tout comme les mirabelles qui, trop mûres, peuvent provoquer des diarrhées. La pastèque est à proscrire car trop riche en calcium et donc mauvaise pour la santé de votre cochon d’Inde.

Quel salade pour cochon d’Inde ?

Est-ce que les cochon d’Inde mange de la salade? La salade comme la batavia, la frisée et la romaine sont à donner en moindre quantité car elles favorisent la diarrhée. Les végétaux frais (chicorée, pissenlit, cresson, basilic, plantain, ortie, fanes de radis et de carottes) peuvent être offerts par petite poignée.

Est-ce que les cochons d’Inde mange du maïs ?

Oui vous pouvez tout a fait donner du maïs à votre cochon d’Inde, c’est pour eux une friandise qui leur apporte beaucoup d’énergie. Ne leur donner par un épis entier, mais seulement des morceaux d’épis et uniquement de temps en temps.

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi on ne peut pas mélanger le lait et la viande?

Est-ce que les cochons d’Inde mange du fromage ?

Si le fromage est conseillé pour la souris ou le rat, il est absolument à proscrire pour le cochon d’inde et le chinchilla donc il sera important de suivre les recommandations faites selon l’animal possédé.

Est-ce que les cochons d’Inde mangent du chou ?

La carotte (sucrée, donc en petite quantité) Le chou chinois. Le concombre. L’endive.

Comment calmer un cochon d’Inde ?

Lorsqu’il claque des dents, laissez votre cochon d’Inde se calmer, n’essayez pas de le prendre ou le manipuler au risque d’augmenter son stress. Parlez-lui doucement et attendez qu’il se calme – vous pouvez aussi vous aider d’une carotte ou d’une friandise qu’il aime particulièrement pour renouer le contact.

Est-ce que les cochons d’Inde mange des pissenlits ?

Les lapins et les cochons d’inde adorent les feuilles de pissenlits. … Qui plus est tout est bon dans le pissenlit : les racines, les feuilles et les fleurs. Ces feuilles sont riches en vitamine A et C, mais également en calcium (donc attention aux animaux sensibles aux calculs urinaires, affections rénales ou sabloses).

Quand donner des légumes à un cochon d’Inde ?

Moi mes cochons d’Inde ont 2 mois et je leurs donnent des légumes depuis qu’elles sont toute petite et je n’ai jamais eu de problème. Tu peux lui donner des légumes quelques jours après sa naissance mais en les introduisant progressivement :) .

Cuisiner avec âme