Question fréquente: Quel éclairage LED sous un meuble de cuisine?

Transformable et modulable à souhait, il est idéal en tant qu’éclairage LED sous un meuble de cuisine. Quel que soit l’endroit où il sera placé, le ruban LED pour cuisine apportera une lumière diffuse et uniforme, accompagnant ainsi efficacement n’importe quelle tâche à effectuer.

Quel éclairage Au-dessus d’un évier ?

Là où existe un risque de projections d’eau (autour de l’évier par exemple), le matériel d’éclairage doit avoir une protection élevée : au minimum IP x4 (ex IP44) et de classe 2. Ailleurs, un IP x1 et une classe 1 suffisent.

Comment éclairer un evier ?

Les spots LED permettent un éclairage fonctionnel et localisé. Avec une lumière blanche neutre (4 000k au minimum), ils sont conseillés pour éclairer les zones de travail et de précision, comme le dessus de l’évier, du plan de travail, ou des plaques de cuisson.

Quelle puissance ampoule LED pour cuisine ?

La puissance d’un spot LED dans la cuisine

Pour l’éclairage général de la pièce, la puissance d’un spot LED pour cuisine sera d’au moins 35 Watts pour un flux lumineux d’environ 3 100 lm et un éclairement de 250 lx. Si vous prévoyez d’utiliser des spots LED, n’hésitez donc pas à multiplier les sources de lumière.

Quel type d’ampoule pour la cuisine ?

300 lux sont recommandés pour un bon niveau d’éclairement dans la cuisine. Choisissez des ampoules fluocompactes pour l’éclairage général. Les réglettes munies d’ampoules halogènes ou les Leds s’avèrent une solution idéale pour éclairer le plan de travail de façon à la fois homogène et ciblée.

C\'EST INTÉRESSANT:  Est il bon de boire l'eau de cuisson des légumes?

Comment éclairer l’intérieur d’un meuble ?

Mais alors, comment éclairer l’intérieur d’un meuble ? Le secret c’est le module LED indépendant parfois aussi appelé ruban LED ou réglette lumineuse. Plusieurs formes existent et s’adaptent de fait parfaitement au mobilier que vous avez, à vous de choisir le plus judicieux.

Quelle couleur de lumière pour chambre ?

Le principal critère pour les chambres est la couleur de la lumière, qui doit être un blanc chaud pour favoriser le sommeil. Évitez toutes les ampoules ayant une température de couleur supérieure à 3 500K qui fournira une lumière de couleur bleue.

Cuisiner avec âme