Question fréquente: Quand donner à manger au cochon d’Inde?

Il a été démontré scientifiquement que le cochon d’Inde développe des préférences pour certains aliments dès l’âge de 2 jours ! Aussi, il faut offrir à votre compagnon un large éventail de fruits et légumes dès ses premiers jours de vie, pour éviter qu’il se fixe sur un seul type d’aliment.

Comment donner à manger au cochon d’Inde ?

Il faudra distribuer du foin de qualité et en permanence. Il permettra à votre rongeur d’user ses dents, de jour comme de nuit, et de maintenir son système digestif en éveil. Vous pouvez aussi accompagner le foin, d’herbes fraiches (menthe, persil…). Ce sont les aliments de base de votre cochon d’Inde.

Qu’est-ce que mange un cochon d’Inde ?

Brocoli, céleri branche, courgette, concombre, fanes de radis et de carottes, fenouil, panais, poivron, pissenlit, radis, roquette, scarole, tomate, topinambour. Les fruits possèdent une qualité et un défaut : ils sont riches en vitamine C (qualité) mais aussi en sucres (défaut).

Quelle quantité de granulés pour cochon d’Inde ?

Je vous conseil de donner à vos cochons d’inde environ 20 à 30 grammes de granulés maximum par jour et par cochon d’inde.

Comment donner à boire à un cochon d’Inde ?

Un cobaye faible et malade peut ne plus s’alimenter et s’hydrater correctement par lui-même. Il est alors nécessaire de lui verser l’eau dans la bouche à l’aide d’une seringue dont l’aiguille a été ôtée. Préférez les petits contenants de quelques ml, et évitez de l’abreuver après l’avoir mis sur le dos.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment retendre du simili cuir?

Est-ce que les cochons d’Inde mange du maïs ?

Oui vous pouvez tout a fait donner du maïs à votre cochon d’Inde, c’est pour eux une friandise qui leur apporte beaucoup d’énergie. Ne leur donner par un épis entier, mais seulement des morceaux d’épis et uniquement de temps en temps.

Est-ce que les cochons d’Inde mange du melon ?

Pour le reste, les dattes et le melon vert sont simplement à éviter, car trop sucrés, tout comme les mirabelles qui, trop mûres, peuvent provoquer des diarrhées. La pastèque est à proscrire car trop riche en calcium et donc mauvaise pour la santé de votre cochon d’Inde.

Quel salade pour cochon d’Inde ?

Est-ce que les cochon d’Inde mange de la salade? La salade comme la batavia, la frisée et la romaine sont à donner en moindre quantité car elles favorisent la diarrhée. Les végétaux frais (chicorée, pissenlit, cresson, basilic, plantain, ortie, fanes de radis et de carottes) peuvent être offerts par petite poignée.

Cuisiner avec âme