Question fréquente: Comment couper un gâteau horizontalement?

Comment couper un gâteau à étage ?

Généralement sur plusieurs étages, chacun d’eux repose sur un carton alimentaire pour faciliter le découpage. Commencez par glisser la pointe de votre couteau sous le premier carton en vous aidant d’une spatule pour le glisser sur une assiette et couper les premières parts, comme un gâteau classique.

Comment couper un gâteau à la broche ?

Pour le déguster, on le coupe en commençant par le bas en coupant des rondelles. Une fois que l’on a découpé une rondelle, on la coupe en petit tronçon que l’on pourra déguster immédiatement ou que l’on conservera dans une boite en métal. On peut ainsi garder un gâteau à la broche 3 mois après sa fabrication.

Quel couteau pour couper un gâteau ?

Les couteaux à pain de 20 cm : couteau à pain à lame longue, rigide et larges dents. Il permet de trancher tous les types de pains, brioches, gâteaux. Le couteau à pain peut être aussi utilisé pour couper ou enlever la peau épaisse de certains gros légumes ou fruits tel que l’ananas.

Comment couper un gâteau en 7 parts ?

Pour couper en 7 parts, on coupe donc de façon successive en 2 et on met les morceaux à droite, une deuxième fois à droite, puis à gauche, de façon répétée. Une fois la première part obtenue (le premier septième), il faut encore couper le reste en 6, par exemple en le coupant en 2 puis chaque morceau en 3.

C\'EST INTÉRESSANT:  Réponse rapide: Comment faire blanchir des œufs sans sucre?

Comment découper une tarte sans la casser ?

Pour une découpe nette, mieux vaut utiliser un couteau à dents. Dans un premier temps, marquez une empreinte sur la pâte. Repassez avec le couteau sur cette empreinte en donnant des petits à-coups en profondeur pour découper la pâte cuite précisément et sans risquer de la briser.

Comment couper sa génoise en 2 ?

Si vous couper simplement votre génoise en deux, tracer votre trait à mi-hauteur. Munissez-vous d’un couteau à pain et commencer à couper doucement votre gâteau le long du trait que vous avez dessiné, dans un mouvement régulier de scie, en faisant tourner votre gâteau autour de la lame du couteau.

Cuisiner avec âme