Quels mois pour planter les courges spaghetti?

En fonction du climat de votre région, le semis de courge spaghetti a lieu à partir du mois de février-mars sous abri et en godet avec un repiquage après tout risque de gelée, ou directement en place à partir du mois de mai.

Où trouver des courgette spaghetti ?

Amazon.fr : Courge spaghetti.

Quelle période pour planter des courgettes ?

Le semis de courgette, en pleine terre (de la mi-mai à la mi-juin) ou en pot (de la mi-avril à la mi-mai) est à envisager en Lune montante (Lune ascendante). La plantation des courgettes, elle, s’effectue en Lune descendante. Et à partir de la mi-mai, après les dernières gelées.

Comment choisir une courge spaghetti ?

Comment choisir une courge spaghetti ? Tout d’abord, sachez que la courge spaghetti doit être ferme et intacte, sans taches et sans craquelures. Si le fruit est trop vert, c’est qu’il n’a pas été cueilli à maturité. Préférez les courges dont le pédoncule est ferme et non creux.

Est-ce qu’on peut congeler de la courge spaghetti ?

Une fois cuite, la chair de ce légume original a la propriété de prendre la forme de spaghettis, d’où son nom. Pour le conserver longtemps de manière optimale, il est préférable de le congeler en portions après les avoir cuites et (ou) cuisinées.

Quel semis à faire au mois de mars ?

Quels légumes semer en mars au potager : Semer* les carottes, betteraves, cerfeuil, chicorées frisées d’été, choux chinois de printemps, cresson alénois, épinards, fèves, oseille, persil, poireaux et petits pois en place.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment débloquer un four qui se met en sécurité?

Quelle profondeur pour les semis ?

Concernant les profondeurs de semis, on retiendra 2 grandes règles : Une graine doit être semée à une profondeur à peu près équivalente à 3 ou 4 fois son épaisseur. En terre sableuse et en période sèche, on sème un peu plus profond, la couche superficielle se desséchant plus vite dans ces conditions.

Cuisiner avec âme