Quelles herbes pour cuisiner?

Quelles herbes aromatiques pour quels plats ?

Plats principaux

Pour réhausser le goût des poissons, cuisinez les avec de l’aneth, du basilic, de la sauge, de l’estragon et du fenouil. La saveur des viandes est révélée par le fenouil et l’aneth, les grillades par le thym et le romarin et la volaille par l’estragon. La sauge est parfaite en farce.

Quel condiment pour quel plat ?

L’oignon, l’ail et l’huile d’olive parachèvent ce goût si raffiné. Le sel des Alpes aux herbes est idéal pour saler, assaisonner et relever les plats. Il affine le goût du poisson, des soupes, des sauces, des salades, des œufs, des légumes, du riz, des pâtes, des pommes de terre, des frites, du séré, etc.

Quelles herbes pour assaisonner les pâtes ?

Basilic : C’est l’herbe aromatique reine des pâtes. Hachées, pilées, entières, crues ou cuites, ses feuilles apportent une saveur unique. Marjolaine : Elle donne une saveur trés italienne aux sauces à la tomate et aux pâtes. Pour les amateurs d’authenticité.

Quelles herbes avec betterave rouge ?

Il s’agit essentiellement de la ciboulette, du persil, du cerfeuil et de l’estragon. Le thym, l’origan, la sarriette, le romarin et le basilic sont, quant à eux, regroupés sous l’appellation herbes de Provence.

Quelle herbe aromatique avec ananas ?

Ouvrez les poches au-dessus d’un plat, et répartissez les tranches d’ananas sur quatre assiettes bien froides. Ajoutez les feuilles de menthe et de coriandre, les morceaux de vanille, puis un filet d’huile d’olive et de la fleur de sel. Servez très frais, avec, par exemple, un sorbet coco ou Passion.

C\'EST INTÉRESSANT:  Comment nettoyer le creuset d'un poêle à granulés?

Quelle épice avec l’ail ?

Le paprika fumé et la poudre d’ail

Ne cherchez plus! Le paprika fumé et la poudre d’ail sont la combinaison d’épices la plus polyvalente de notre liste.

Cuisiner avec âme