Quelle odeur fait fuir les mites alimentaires?

Les bouquets de menthe sont aussi une solution couramment donnée pour faire fuir les mites alimentaires. L’huile essentielle de Menthe Poivrée, plus concentrée, renferme les actifs de la plante et possède une odeur que ces insectes ont en horreur.

Quel produit naturel contre les mites alimentaires ?

Le vinaigre blanc permet de vous débarrasser efficacement des mites alimentaires et d’éviter qu’elles reviennent dans vos placards. Utilisez 300 ml de vinaigre blanc mélangé à 200 ml d’eau dans un vaporisateur, après avoir nettoyé et désinfecté votre cuisine.

Comment pieger les mites ?

Astuce n°5 : le piège aux phéromones

Le principe de fonctionnement de ce type de piège est simple : la plaque imbibée de phéromones sexuelles va attirer les mites mâles qui vont s’y retrouver collées et par conséquent mourir.

Comment tuer les larves de mites textiles ?

En cas d’infestation, placer les pulls au congélateur pendant toute une nuit pour tuer les larves et les œufs. Le froid leur est fatal ! Une centrale vapeur est la meilleure solution pour repasser les vêtements et se débarrasser des mites. En effet, la vapeur d’eau chaude leur est fatale.

Qu’est-ce qui attire les mites ?

La mite est attirée par l’odeur de la laine et par les odeurs associées aux vêtements portés comme la sueur. … Si le lieu est favorable, les mites se reproduisent sur place et on peut avoir plusieurs générations d’adultes [2].

C\'EST INTÉRESSANT:  Quelle matière constitue le manche d'une casserole?
Cuisiner avec âme