Quelle huile mettre sur le cuir chevelu?

Il vous faut une base d’huile végétale comme de l’huile de tournesol, d’olive, de noix de coco ou d’amande douce. Vous devez choisir selon la nature et les besoins de vos cheveux.

Quelle huile cuir chevelu ?

Pour un cuir chevelu irrité, il est préférable de mélanger de l’huile de chaulmoogra et de touloucouna. On peut aussi y ajouter de l’huile de piqui, très riche en oméga 3, elle apaise les irritations.

Quelle huile pour le cuir chevelu sec ?

L’huile de coco permet de traiter la sécheresse causée par les pellicules, l’huile d’amande douce a la particularité de réguler la production de sébum, l’huile de ricin assainit la peau en empêchant les bactéries de se propager.

Quelles huiles végétales pour les cheveux ?

Plusieurs huiles peuvent convenir pour des cheveux secs : l’huile d’avocat ou l’huile d’argan, tous deux riches en oméga 6. Pour des cheveux très secs, c’est l’huile de Moringa qui est miraculeuse : elle est littéralement l’huile végétale la plus nourrissante.

Comment hydrater le cuir chevelu sec ?

Prenez soin de votre cuir chevelu sec de façon naturelle avec de l’huile d’olive ou de coco. Appliquez quelques gouttes sur le cuir chevelu en massant et ne rincez pas. L’huile exerce une action relipidifiante, hydrate et prend soin des cheveux. Pour un soin intense, laissez agir toute la nuit.

C\'EST INTÉRESSANT:  Pourquoi la plaque de cuisson Est elle recouverte de vitrocéramique?

Quelle est la meilleure huile pour hydrater les cheveux ?

Les huiles végétales pures les plus nourrissantes pour les cheveux secs sont l’huile de coco, l’huile de jojoba, l’huile d’olive, l’huile d’amande douce, l’huile d’argan et l’huile d’avocat. L’huile de ricin est aussi particulièrement recommandée, car elle booste la pousse des cheveux.

Cuisiner avec âme